Suivez sur
#
Honorable Mariame Traoré: "Tengrela est prête à accompagner Alassane Ouattara pour le second mandat de la troisième République"

ELECTION 2025

Honorable Mariame Traoré: « Tengrela est prête à accompagner Alassane Ouattara pour le second mandat de la troisième République »

L’honorable Mariame Traoré, député à l’Assemblée nationale, séjourne dans sa circonscription électorale de Tengrela depuis le début de la semaine dans le cadre d’une tournée d’information qu’elle a initiée pour informer les populations des différents projets de loi adoptés par l’Assemblée nationale durant la première session parlementaire de 2024.

Après quelques mois d’absence due à des missions parlementaires hors du pays, ainsi que pour des missions politiques dans le cadre de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP) dont elle est la vice-présidente en charge des élues et membres des Institutions, Mariame Traoré est actuellement en tournée dans sa localité de Tengrela, au nord de la Côte d’Ivoire. 

Arrivée en début de semaine, l’honorable député de la Nation a eu plusieurs rencontres avec les populations de Tengrela, au cours desquelles elle leur a expliqué les 17 textes de loi et 3 lois de ratification adoptés lors de le première session ordinaire 2024 de l’Assemblée nationale. Parallèlement à ces rencontres, elle a profité pour recueillir les préoccupations des populations qu’elle s’est engagée à remonter auprès des autorités compétentes. 

Figure emblématique de la scène politique à Tengréla, Mariame Traoré s’est également engagée à déployer tous les efforts afin que son département puisse atteindre le niveau de développement équivalent aux autres départements de la région de la Bagoué. 

À cet effet, elle prône la cohésion sociale entre les populations de Tengréla pour que, ensemble, ils puissent poursuivre l’œuvre de développement entamé par le président Ouattara. Interrogée justement sur la candidature du chef de l’État à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Mariame Traoré s’est voulue catégorique. 

« Alassane Ouattara est naturellement notre candidat. Il n’ya pas de débat. C’est vrai que nous irons bientôt à une Convention au niveau de notre parti politique, pour désigner notre candidat. Mais retenez que c’est Alassane Ouattara qui demeure notre candidat actuellement. Et la population de Tengrela est prête à accompagner Alassane Ouattara pour le second mandat de la troisième République. Tengrela, c’est 100% Alassane Ouattara. Il n’ya pas de débat pour ça », a-t-elle répondu sans équivoque. 

David Yala

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#