Inaugurant plusieurs infrastructures sociales réalisées à Tiassalé, Alpha Sanogo aux populations: « Ne laissez pas votre fils pour suivre quelqu’un qui est en train de rêver »
Le vent du développement est progressivement en train de souffler sur les villages situés sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou, dans le département de Tiassalé. Le samedi 27 octobre, le village de Koffi Konankro a vécu trois événements significatifs qui, assurément, vont booster son développement, mais au-delà, celui de l’ensemble des villages alentours.
Au moment où certains élus de Tiassalé, à la recherche de buzz, se répandent quotidiennement sur les réseaux sociaux à l’occasion de la révision de la liste électorale 2024-2025, Alpha Sanogo lui, continue ses actions sociales en faveur des populations.
Fidèle à la politique sociale du président Alassane Ouattara, dénommée « La Côte d’Ivoire solidaire », le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé a inauguré, samedi dernier, plusieurs infrastructures dans le village de Koffi Konankro.
Il s’agit notamment d’une ferme école, d’un forage d’eau potable et de l’électricité qui est désormais une réalité dans le village. À travers ces actions d’un altruisme incommensurable, Alpha Sanogo contribue à l’amélioration durable des conditions de vie des populations.
« Monsieur Alpha Sanogo, grâce à ses actions et à ses actes humanitaires, les villages tels que Koffi Konankro et N’Gatta Yaokro bénéficient aujourd’hui d’eau potable qui est source de vie, d’une école d’élevage de volailles et de l’électricité qui précèdent l’autonomie et le développement des villages précités. Monsieur Alpha Sanogo, au-delà des remerciements des villageois, seul Dieu le Tout-Puissant, mesure la grandeur de l’acte que vous venez de poser et saura vous remercier, vous et votre famille, en temps opportun », a déclaré Konan Kouakou Jean Jacques Baudoin, au nom de la jeunesse unie de Niankan Niankanssou et d’Eticoon.
Saluant également la nomination de Alpha Sanogo en qualité de Directeur des affaires financières (DAF) au Ministère de l’Équipement et de l’Entrerien routier, Konan Kouakou Jean Jacques Baudoin a plaidé pour le bitumage de la voie Eticoon – Taabo. « Nous avons foi que ce sera fait car vous êtes un homme de parole et digne de confiance », a-t-il ajouté.
Présent à la cérémonie, le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Houphouët, a félicité Alpha Sanogo pour tous les biens faits à l’endroit des populations. Le représentant du président de la République a profité de l’occasion pour engager les présidents des jeunes, les chefs de villages et les présidents de mutuelles à cultiver un climat de paix dans le département.
« Il y a des élections qui approchent. Il y a l’élection du président de la République mais il y a aussi les élections législatives. Ce que vous devez retenir, c’est le programme. Tous les candidats sont vos enfants (…) Vous devez vous entendre pour choisir le meilleur de vos fils. Je vous exhorte à être chacun de vous, des acteurs de paix. C’est dans la paix que Koffi Konankro pourra avoir le développement », a insisté le préfet Kouamé Houphouët.
Pour sa part, le généreux donateur Alpha Sanogo a réitéré son engagement à demeurer au service des populations. C’est pourquoi, pour l’aider à être toujours à leurs côtés, il les a exhortés à se faire inscrire massivement sur la liste électorale afin de faire le bon choix lors des élections présidentielles et législatives de 2025.
« Chers parents, allez vous faire enrôler sur la liste électorale mais surtout, demain, il faut savoir voter. Bien voter, c’est voter le RHDP. Voter le RHDP pour que votre route soit arrangée. Pour que vous ayez de l’eau potable, il faut choisir le RHDP. Ne laissez pas votre fils pour suivre quelqu’un qui est en train de rêver. Chers parents, moi, je suis venu pour vous aider. Grâce au Président Ouattara, ce que je fais aujourd’hui, c’est pour aider mes parents », a-t-il fait savoir.
Se prononçant sur la présidentielle à venir, Alpha Sanogo s’est voulu insistant auprès des populations: « Le Président Alassane Ouattara va gagner en 2025. Et comme on sait qu’il va gagner, il ne faut pas que nous soyons derrière. Parce que demain, quand il va gagner, il faut qu’on dise que Tiassalé a voté 80%. Donc la balle est dans votre camp. Je sais compter sur vous », a lancé le Secrétaire départemental du RHDP, également Coordonnateur régional associé de l’Agneby-Tiassa.