Natif d’Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire, née un jour de Juin 1960, Armand KINDO KOUADIO, Directeur général de la Société d’Importation, de Fabrication D’Alimentation Animale et de Poussins (SIFAAP), Président Des Industriels de la Filière Avicole (INTERAVI), est une chance inouïe partout où il a exercé hier avant de monter aujourd’hui sa société SIFAAP. Revisitons ici ce parcours professionnel séduisant et convaincant tous azimuts.
Directeur de société lui-même, Auditeur financier de renom et consultant, il a derrière lui 38 ans révolus d’expériences professionnelles avec un soubassement impressionnant des diplômes post – universitaires : un diplôme universitaire de technologies finance comptabilité de l’Inset d’Abidjan, un parchemin d’Etude des comptables supérieurs (DECS) – Intec de Paris et un autre diplôme d’Etudes supérieurs spécialisées de 3eme cycle, Option Audit et contrôle de gestion.
Ce qui l’a propulsé de 2021 à ce jour en tant qu’Administrateur Général de SIFAAP, une entreprise certifiée ISO 9001 versions 2015 depuis 2021. Auparavant, il a fait ses classes de 2014 à 2021 comme Directeur Général de la SIFAAP SARL, Gérant associé du centre de gestion agréé JCS, gérant associé de JCS Consulting, cabinet d’Audit et de conseil, DAAF/DGA de Cosmivoire S.A, en charge de la Gestion des finances de l’entreprise.
Il est passé aussi comme consultant de cabinet d’audit et d’expertise comptable MOIHE, HOLDER Bank en charge de l’organisation et gestion comptable, Directeur financier intérimaire, gestion de la trésorerie, contrôle interne et du reportant financier. À ses heures libres, il est membre de la liturgie de la paroisse bon Pasteur de la Riviera 3 Amis du très Saint Sacrement, Membre du conseil paroissial Pastoral CPP et président de la Chorale Saint Augustin.
Kindo Kouadio, c’est une vie professionnelle active, une vie sociale, religieuse, associative bien remplie, saine équilibrée et sans histoire. Reconverti dans le secteur avicole en Côte d’Ivoire à travers sa société SIFAAP, une entreprise d’importation, de fabrication d’alimentation animale et de poussins. SIFAAP est aussi spécialisée dans la nutrition animale, des premix et concentrés chair et ponte, dans la production de poussins d’un jour et des additifs.
Dans cette filière, Kindo Kouadio a mené plusieurs actions en vue de professionnaliser et mieux dynamiser l’activité. Il ne cesse de souligner l’engagement continu de son entreprise SIFAAP et ses partenaires à promouvoir les meilleurs pratiques et à soutenir le développement de l’aviculture moderne en Côte d’Ivoire.
Pour ses nombreuses actions dans la filière avicole, il sera célébré lors de la huitième édition de la traditionnelle cérémonie de distinction des acteurs ivoiriens pour la promotion de la bonne gouvernance qui se tiendra, le samedi 23 Novembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, a annoncé le président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi, par ailleurs, Directeur de Publication du magazine Bonne Gouvernance Infos lors d’une conférence de presse tenue récemment à Abidjan.
Cette édition de 2024 est encore placée sous le signe de l’excellence et le mérite. Monsieur Armand Kindo Kouadio recevra le « Prix Bonne Gouvernance du Meilleur Artisan Ivoirien pour la Promotion et le Développement de la Filière Avicole de Côte d’Ivoire ».
Lemeridien avec Sercom