Suivez sur
#
Issia: Le village de Kambelesso relié au réseau électrique national

Culture et société

Issia: Le village de Kambelesso relié au réseau électrique national; Mamadou Touré annonce des investissements de près d’un milliard en 2025

Le village de Kambelesso, dans le département d’Issia, région du Haut-Sassandra (Centre-ouest ivoirien) vient d’être connecté au réseau électrique nationale. C’est une œuvre du Conseil régional avec à sa tête le ministre Touré Mamadou pour un coût global de 70 millions de FCFA.

Kambelesso, village dans la sous-préfecture de Gadouan sur la voie du développement. Les populations de ce village ont désormais accès à l’électricité, après plusieurs décennies d’attente. Un rêve qui devient une réalité, 65 ans après, grâce au conseil régional du Haut-Sassandra. La mise sous tension a eu lieu le jeudi 27 février dernier. Le coût de cette initiative, 70 millions de FCFA, est entièrement financé par le Conseil régional.

Par ailleurs, le Conseil régional a procédé le vendredi 28 février 2025 à la mise sous tension du quartier Sokourani de Saioua et l’extension du réseau électrique de Kipregogoua et de Zépréguhé. Dans ces localités, plus de 214 millions FCFA ont été investis pour améliorer le quotidien de ces populations et développer l’activité économique.

En 2024, dans le Haut sassandra, Touré Mamadou et son Conseil ont injecté 468 758 938 FCFA pour connecter plusieurs localités au réseau électrique national. Le ministre Touré Mamadou a assuré qu’avec le soutien du Président de la République, Alassane Ouattara, la région du Haut-Sassandra va changer de visage. Il a exhorté les populations au renforcement de la cohésion sociale et à la préservation des acquis de la paix et du développement.

Cette visite de travail de deux jours a été achevée par la première réunion du conseil régional au titre de l’année 2025. La réunion a vu la prise d’importantes décisions pour poursuivre la dynamique de développement entamée depuis deux ans que Touré Mamadou est à la tête du Conseil régional.

« Dans le département d’Issia, c’est plus d’1 milliard investi dans tous les secteurs. En 2025, le Conseil régional va investir 908 millions Fcfa pour le département d’Issia », a fait savoir M. Touré Mamadou, par ailleurs ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#