Suivez sur
#
JNCC 2024: Mmes Kacou N'Dri et Kouakou Albertine, deux productrices de Cacao, distinguées

Culture et société

JNCC 2024: Mmes Kacou N’Dri et Kouakou Albertine, deux productrices de Cacao, distinguées

Mesdames Kacou N’Dri et Kouakou Amenan Albertine qui excellent dans la cacaoculture se sont faites distinguées par l’État de Côte d’Ivoire grâce à leur amour et leur abnégation pour le travail lors des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) qui est à sa neuvième édition cette année 2024.

Ces deux dames aux coeurs vaillants, productrices de Cacao ont vu leur travail récompensé par le gouvernement ivoirien lors de cette neuvième édition des JNCC qui se tient du 28 au 30 septembre 2024 au Parc des expositions à Abidjan-Port-Bouët, route de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, autour du thème: « Pas de producteurs pas de Cacao ».

Mme Kacou N’Dri est productrices de Cacao à Leleblé dans la sous-préfecture de Taabo (Centre ivoirien). Elle a été classée dans le Top 50 sur 3000 échantillons et Bronze Awards à l’édition 2023 du concours international cacao d’excellence lors du Salon international de l’agriculture de Paris. Le Conseil Café – Cacao, en vu de recompenser la qualité de son travail, a décidé de lui offrir une enveloppe de un million de FCFA et de lui décerner le prix du concours international du cacao d’excellence 2023.

Le prix spécial de la meilleure productrice nationale de Cacao est revenu à Mme Kouakou Amenan Albertine qui est repartie avec un diplôme, un trophée, la somme d’un million FCFA, un atomiseur, 20 cacao bichep, 10 serpettes et un camion 4 tonnes Isuzu. Ces vaillantes productrices ont reçu leur attribue des mains de M. Patrice Yao Kouakou, président du Conseil d’État.

Au niveau de la catégorie des hommes, le 3e prix du meilleur producteur national de Cacao pour les JNCC 2024 est revenu à M. Bonkougou Yacouba qui a reçu également la somme d’un million FCFA, un atomiseur, 20 cacao bichep, 10 serpettes et un tricycle. Le 2e prix a été remis M. Atsé Nsho Sylvestre avec la somme de deux millions de FCFA, un atomiseur, 20 cacao bichep, 10 serpettes et un camion 4 tonnes Isuzu.

Le premier prix dans cette catégorie de meilleur producteur national est revenu à M. Koné Guéguima qui est reparti avec un diplôme, un trophée, la somme de trois millions FCFA, un atomiseur, 20 cacao bichep, 10 serpettes et un camion 4 tonnes Isuzu. Leurs récompenses ont été remis par Mme Chantal Camara, présidente de la Conseil constitutionnel.

Au niveau du prix des sociétés coopératives nationales, le 3e prix est revenu à Socapacop-ca de M. Silla Aboubacar qui a obtenu la somme de deux millions FCFA, un diplôme, 2 atomiseurs, 20 cacao bichep, 10 serpettes et un tricycle. Ekagnicop-ca, représentée par M. Bologo Winean Harouna a reçu le 2e prix dans cette catégorie. La société gagne la somme de trois millions de FCFA, un diplôme, 2 atomiseurs, 30 cacao bichep, 20 serpettes, un camion 4 tonnes Isuzu.

Le premier prix de la meilleure société coopérative nationale pour cette neuvième édition des JNCC est revenu à capachivacop-ca, qui a été représenté par M. Sillué Zana Alphonse. Il est reparti avec la somme de 5 millions de FCFA, un diplôme, un trophée, 2 atomiseurs, 40 cacao bichep, 30 serpettes et un camion 4 tonnes Isuzu. Ils ont reçu leurs prix des mains du ministre d’État ivoirien, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières Kobenan Kouassi Adjoumani.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#