Suivez sur
#
Journée mondiale du Tourisme à Bingerville: Le sous-préfet encourage l'économie touristique et la Dras 

Culture et société

Journée mondiale du Tourisme à Bingerville: Le sous-préfet encourage l’économie touristique et la Dras 

La Journée mondiale du Tourisme ( JMT) dont le thème de cette année qui est  » Tourisme et paix » a été commémorée localement à Bingerville. C’est sur donc l’initiative de la direction régionale Abidjan Sud du tourisme et des loisirs ( DRAS) que cette JMT a eu lieu le jeudi 27 novembre 2024 au foyer des jeunes. Expositions, animations et jeux concours ont meublé cette journée. 

Pour Mme Béatrice Assué, directeur régional Abidjan Sud du tourisme et des loisirs, la journée mondiale du Tourisme est un moment ou les acteurs du secteur touristique marquent un arrêt pour faire une sorte de bilan et redynamiser les activités du tourisme. En somme, il s’agit de booster toute entreprise touristique, tels que l’hébergement, la restauration,  l’hôtellerie et divers. 

Lors de la célébration des JMT dans cette banlieue abidjanaise, un jeu concours dénommé  » Connais-tu Bingerville, ma sublime cité ? » a mis en liste 5 candidats issus des services publiques de la localité. Cette saine compétition, selon Béatrice Assué est un test de connaissance générale de la ville et de son potentiel touristique. 

Le jury présidé par Mme Jocelyne Angaman , représentant la direction générale de Côte d’Ivoire tourisme et composé de Desiré Kamenan, directeur régional du tourisme d’Odienné, puis Patrick Yéo, Secrétaire général adjoint de la Lidho, a proclamé M. Léon Gagba Guenin vainqueur. En outre, c’était aussi l’occasion de continuer la sensibilisation sur l’acquisition des actes administratifs pour tous les animateurs de l’industrie touristique. 

« L’ opération de recensement de tous ceux qui sont dans l’hébergement, la restauration et l’hôtellerie prend fin le 20 décembre prochain. Ils doivent se faire répertorier en prenant leur acte administratif », a signifié Béatrice Assué,  première responsable de la DRAS en présence des chefs de village et de certains représentants des autorités administratives locales. Notamment Mme Carine Kouachi de la direction départementale de l’ agriculture. 

Quant au sous préfet de Bingerville, M Kapiè Koné, il a félicité publiquement Mme Béatrice Assué pour son engagement au rayonnement du Tourisme dans sa zone de compétences. Puis il a insisté sur l’importance de l’économie touristique. 

« Si l’activité du Tourisme est dynamique à Bingerville l’économie se portera mieux. Je vous demande d’encourager cette brave dame qui veut faire connaître le tourisme et faire la promotion de Bingerville qui est un gros village avec son âme. Les têtes couronnées et tous,  nous devons communiquer sur le tourisme », a affirmé Kapiè Koné. 

Rappelons que la journée mondiale du Tourisme est à sa 44e édition dont le lancement a été fait à Kong il y a quelques jours par le ministre de tutelle Siandou Fofana.

Lass FC

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#