Suivez sur
#
Journée nationale de l'Excellence 2024: 10 prix non décernés pour faiblesse de performance des lauréats

Culture et société

Journée nationale de l’Excellence 2024: 10 prix non décernés pour faiblesse de performance des lauréats

Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’excellence qui est à sa 11e édition en cette année 2024, dix prix n’ont pas été décernés pour divers motifs, dont la faiblesse de performance des lauréats proposés, a fait savoir le Premier ministre Robert Beugré Mambé, à la cérémonie de remise qui a lieu ce lundi 5 août à la Présidence à Abidjan Plateau.

Pour cette édition 2024, ce sont 87 prix qui ont été mis en compétition et à l’issue des travaux, il y a eu 77 prix qui ont été retenus pour 78 lauréats, 10 prix n’ont pas été décernés, a fait savoir M. Robert Beugré Mambé, par ailleurs président du comité national du prix de l’excellence.

Ces prix non décernés, concernent entre autres le prix de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le prix pour le meilleur éleveur, le prix du meilleur élu local, le prix contre le désordre urbain, le prix de la commune la plus propre, le prix de la meilleure entreprise de commerce intérieur.

Cette édition 2024 qui a enregistré une innovation majeure avec l’intégration des inscriptions en ligne en plus des canaux habituels de dépôt des dossiers de candidature, a permis d’enregistrer 1486 candidatures dont 700 en ligne contre 517 en 2023 et 509 en 2022.

« Les lauréats de cette année sont 87 pour 81 prix répartis comme suit : 51 personnes physiques dont 30 hommes et 20 femmes et un couple marié, 36 personnes morales dont 12 administrations publiques, 18 entreprises privées, 2 sociétés coopératives ou ONG et 4 associations de développement et organisations socio-culturelles. Dix prix n’ont pas été décernés pour divers motifs de faux ou d’insuffisance de candidature, faiblesses des performances des lauréats proposés », a clairement signifié M. Beugré Mambé.

Le président de la République, Alassane Ouattara, félicitant l’ensemble des lauréats de cette année du prix de l’excellence qui suscite d’année en année un réel engouement, a tenu à rendre hommage à l’ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui par le passé, a eu cette initiative de célébrer l’excellence en Côte d’Ivoire.

« Chers lauréats de l’édition 2024, je voudrais vous exprimer chaleureusement mes vives félicitations pour le travail remarquable que vous avez accompli dans vos domaines respectifs. Cette distinction est une reconnaissance de votre travail et de votre mérite mais aussi un encouragement à la recherche constante de l’excellence », a dit le Chef de l’État, invitant les lauréats à poursuivre leurs efforts avec plus de rigueur et d’abnégation.

Instauré depuis 2011 sous la houlette du chef de l’État Alassane Ouattara, le prix national d’excellence a récompensé depuis sa création, 734 lauréats dont 143 structures publiques, 177 entreprises privées, 263 hommes et 136 femmes qui contribuent par leur talent de grande valeur au rayonnement de la Côte d’Ivoire.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#