Suivez sur
#
Journée noire à Adzopé: 19 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation

Culture et société

Journée noire à Adzopé: 19 personnes meurent calcinées dans un accident de la circulation

Un accident grave s’est produit dans la nuit du jeudi 08 août 2024 sur l’axe Adzopé-Abidjan, 1 km après le corridor d’Adjikoi en direction de Miadzin. 

L’origine du drame, selon l’ONPC( Office national de la protection sociale), est la sortie de route d’un véhicule de transport en commun, communément appelé “Massa”, précipité dans un ravin. Et ce, à la suite d’une explosion provoquée par un court-circuit.

31 personnes piégées dans le véhicule en proie aux flammes d’un incendie, ont été secourues par les pompiers civils de la région de la Mé, alertés. Au moyen de lances à eau, ils ont réussi à maîtriser l’incendie après des dizaines de minutes.

Bilan : 19 personnes non identifiées, ont été retrouvées calcinées; 12 autres présentant des fractures fermées des membres inférieurs, des brûlures et des plaies graves, ont été secourues et évacuées en urgence absolue au Centre hospitalier régional(CHR) d’Adzopé. 

Les services de la Police et la Gendarmerie nationale étaient également présentes sur les lieux pour sécuriser la zone et faciliter les opérations de secours.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#