Suivez sur
#
Yaya Méite APE appelle les cadres du Worodougou à l'union et à faire bloc autour du président Ouattara

Eco et politique

KANI/ Depuis Tiesso, Yaya Méite APE appelle les cadres du Worodougou à l’union et à faire bloc autour du président Ouattara

L’Administrateur des performances économiques (APE), Yaya Méite dit APE, secrétaire départemental du RHDP Kani et sous-préfecture, a invité, samedi 10 août 2024, depuis le village de Tiesso, les cadres de la région du Worodougou (Nord ivoirien) à cultiver le vivre ensemble et la paix. 

Parrain de cette journée socio-culturelle qui a réuni les populations des départements de Séguéla et de Kani, organisée par la mutuelle des cadres du village Tiesso, Yaya Méite APE, par ailleurs 3e adjoint au maire de la commune de Kani, a remercié les siens pour le choix porté sur sa modeste personne.

Yaya Méite APE a expliqué aux mutualistes, les avantages d’être unis car cela est source de développement. « Grâce à l’union, le développement sera toujours là », a-t-il dit, exhortant les mutualistes à soutenir le président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il réussisse sa noble mission pour le bonheur de la population. 

Il a ensuite rendu hommage au maire sénateur, son homonyme M. Yaya Méite et a invité les élus et cadres de la région du Worodougou à la paix et la Cohésion sociale. Ensuite, APE les a invités à être tous mobilisés autour du ministre Bouaké Fofana afin qu’il réussisse sa mission gouvernementale auprès du président de la République, Alassane Ouattara. 

Le parrain a promis d’être toujours disponible dans toute la région où l’on parlera de paix et de cohésion sociale et a offert à cette occasion, une tonne de ciment et une enveloppe à la mutuelle, sans oublier les différents Chefs de village, les femmes, les jeunes et les différentes danses. 

Dans son allocution de bienvenue, Diomandé Melama, président de la mutuelle de développement des cadres de Tiesso, a tenu à remercier infiniment le parrain Yaya Méite APE, pour sa disponibilité et son engagement indéfectible à la cohésion entre les élus et cadres de la région de Worodougou.

La cérémonie s’est achevée par la pose de la première pierre d’une maison jumelée des femmes de Tiesso, en compagnie du chef de village et de sa notabilté. 

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#