Suivez sur
#
La 3e édition de la FOMCI referme ses portes avec plus 50 000 visiteurs autour 200 exposants

Culture et société

La 3e édition de la FOMCI referme ses portes avec plus 50 000 visiteurs autour 200 exposants

La 3e édition de la Foire du made in Côte d’Ivoire (FOMCI) qui s’est ouverte le mercredi 2 avril 2025 dans le splendide Parc des expositions, sis dans la commune balnéaire de Port-Bouët, au Sud de la capitale économique ivoirienne, à refermé dimanche 6 avril ses portes avec au compteur plus 50 000 visiteurs autour de 200 exposants. Ce fut un « franc succès », selon le commissariat général, présidé par M. Aimé Koizan qui a procédé à la clôture de l’événement.

Placée sous le thème: « Cap sur la Compétitivité et l’Innovation », la 3e édition de la FOMCI avait enregistré à son ouverture d’éminentes autorités, notamment le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie, en compagnie du Dr Eugène Aka Aoulé, Président du CESEC ainsi que plusieurs membres du Gouvernement.

Après 5 jours d’intense travaux jonchés de trois panels et d’exposition, le commissariat général a indiqué à la clôture que cette édition a connu une participation exceptionnelle, avec plus de 200 exposants, venus des quatre coins du pays pour faire découvrir leur savoir-faire, et une affluence record de plus de 50 000 visiteurs malgré les embouteillages causés par les importants travaux en cours de réalisations sur le boulevard Houphouët BOIGNY menant au Parc des expositions preuve de l’engouement croissant pour la consommation locale et les produits issus de l’ingéniosité ivoirienne.

Selon M. Koizan, les objectifs de cette troisième édition ont été atteints. Il s’agissait de mettre en avant les produits locaux, en présentant une grande variété de la richesse agricole, culinaire, vestimentaire, cosmétique, électronique, technologique, pharmaceutique et hygiénique de la Côte d’Ivoire. La foire a permis de sensibiliser le grand public aux avantages de l’achat de produits locaux en termes de qualité, de fraîcheur, de goût, de soutien à l’économie locale et renforcer le dialogue entre les secteurs public et privé.

Pour conclure, il indiqué que la FOMCI se positionne aujourd’hui comme un levier stratégique de valorisation des savoir-faire locaux et de stimulation de l’économie nationale, mais Dans cette dynamique, de nouvelles perspectives sont envisagées afin de renforcer l’impact de l’événement et d’en faire un catalyseur incontournable pour les entreprises, notamment dans les secteurs agro-industriels, le secteur pharmaceutique, et l’industrie touristique.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#