Suivez sur
#
Lakota : 50 Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) de l’ONG Ruban Bleu en sortie récréative à la Mairie de la commune

Culture et société

Lakota : 50 Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) de l’ONG Ruban Bleu en sortie récréative à la Mairie de la commune

50 Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) de l’ONG Ruban Bleu, ont passé une agréable journée de mercredi 28 août à la Mairie de la commune de Lakota. Accompagnées de conseillères communautaires, ils ont eu droit à une visite guidée de la Mairie pour comprendre son fonctionnement.

L’ONG Ruban Bleu dont le siège social est basé dans la commune de Lakota dans la région du Lôh-Djiboua, a pour mission de créer des conditions favorables ou chaque enfant et une femme bénéficient du droit à la survie, à la santé, à la protection et au bien-être social. Cette ONG a pour objectifs spécifiques d’inciter à l’éducation de base pour chaque enfant et l’éducation dans sa globalité pour tous, lutter contre toutes sortes de maladies endémiques, VIH/SIDA, Tuberculose, Paludisme, Hépatites etc., aider à la promotion des droits de l’homme, à la protection civile et sociale de l’enfant et de la femme et porter assistance psychologique, sociale, matérielle et financière à l’enfance et jeunes vulnérables.

Toutefois, l’ONG Ruban Bleu fait également de l’épanouissement des enfants en difficultés, malades ou encore orphelins leur leitmotiv. Raison pour laquelle, elle a décidé d’offrir un cadre plus radieux à 50 Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV). Ces gosses ont été invités à faire une sortie socio-culturelle le mercredi 28 août à la Mairie de la commune de Lakota.

Cette activité éducative et récréative qui a pour objectif de permettre aux enfants de découvrir les différentes activités de la commune, de visiter les divers bureaux et de mieux comprendre le fonctionnement de la municipalité rentre dans le cadre du projet Gouzitchouo 4 (NDLR: Enfants malades en langue Dida), financé par le Fonds National de Lutte contre le SIDA et exécuté par l’ONG Ruban Bleu.

Après les civilités et souhaité la bienvenue à ses hôtes, le responsable socio-culturel de la Mairie a guidé les enfants accompagnés de conseillères communautaires, à visiter les différents bureaux de la Mairie, notamment le bureau du Maire, le service de l’état civil, le service des finances et le bureau des affaires sociales. Au cours de ces différentes étapes, les 50 OEV ont eu droit à des explications bien précises du travail fait dans les différents responsables de services pour le bon fonctionnement de la Mairie et aussi posé des questions pour une bonne compréhension sur le rôle de la Mairie dans la gestion des affaires locales.

Par ailleurs, les enfants visiblement très heureux ont eu également l’opportunité de découvrir les principales activités économiques, sociales et culturelles de la commune de Lakota présentées par le Secrétaire général. Ce dernier a mis l’accent sur les projets en cours et ceux à venir. C’est une ambiance conviviale, sympathique et festive avec une collation offerte aux 50 OEV que la journée éducative et récréative de l’ONG Ruban Bleu a pris fin.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#