Suivez sur
#
Lanciné Diabaté Kalifa, Maire de Danané, salue la performance des "enfants de Nouvelle Vision de Danané", sacrés champions de Wozo Vacances Yoplait 2024

Culture et société

Lanciné Diabaté Kalifa, Maire de Danané, salue la performance des « enfants de Nouvelle Vision de Danané », sacrés champions de Wozo Vacances Yoplait 2024

Les enfants de Nouvelle Vision de Danané, sacrés champions de Wozo Vacances Yoplait 2024, ont paradé samedi 31 août 2024 à Danané devant une foule enfiévrée qui entendait profiter d’un jour particulier dédié à la célébration des héros. Comme en 2022, lors du premier sacre des enfants de Danané à cette même compétition des tout-petits, le maire de la Commune de Danané Lanciné Diabaté Kalifa a reçu le prestigieux de Wozo Vacances des mains de ses filleuls du groupe Nouvelle Vision de Danané, vainqueur de Wozo Vacances Yoplait 2024. Un second trophée que vient donc de glaner le maire et la ville de Danané.

L’événement a eu lieu à l’esplanade de la Mairie de Danané en présence d’une foule immense sortie spontanée depuis les quatre coins de la ville. Motif de fierté pour le maire qui n’a pas boudé son plaisir devant son peuple qui s’est empressé de lui coller un nouveau pseudonyme. Celui de « Général 3 étoiles» pour sa victoire à Variétoscope 2021, Wozo Vacances en 2022 et Wozo vacances cette année.

Ce week-end, Danané a encore sorti le grand jeu. Dès 14 heures,  jeunes et adultes ont convergé par centaine au corridor nord, en direction de Man, accueillir les champions. C’est sur le coup de 17 heures 11 minutes que la colonne de cars bondés de supporters et des finalistes fait irruption dans la ville. Klaxons, bruits de moteurs assourdissants et cris de joie s’élèvaient de toutes parts. 

Le trophée en mains, le maire et deux enfants à bord d’un véhicule ont salué, à travers la ville, les centaines de supporters qui n’hésitaient pas à accompagner le long cortège à pieds et à motos. Aux environs de 19 heures 45 minutes, après plus de deux heures et demi d’un joyeux bain de foule, sous bonne escorte de la police municipale et d’un détachement des sapeurs-pompiers, les champions ont été accueillis en fanfare sur l’esplanade de la mairie de Danané.

Parés d’un tee-shirt blanc  » Vainqueurs de Wozo Vacances « , danseurs et encadreurs ont été chaleureusement applaudis. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime. Aller gagner devant Koumassi qui jouait presqu’à domicile est la preuve que nos enfants avaient de la ressource. Danané a apporté un cachet particulier à cette compétition nationale car nos enfants sont tous venus de Danané», a indiqué Lanciné Diabaté Kalifa, Maire de Danané.

Pour la suite, il a annoncé pour le 8 Septembre prochain une grande fête à l’honneur de ces héros et leur prise en charge entière par la mairie.

Une correspondance de Sony WAGONDA

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#