Suivez sur
#
Le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire s'imprègne des réalités du Port autonome d'Abidjan

Femmes et Jeunesse

Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire s’imprègne des réalités du Port autonome d’Abidjan

Des membres du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJ-CI) ont effectué le jeudi 24 octobre 2024 une visite d’immersion au Port autonome d’Abidjan pour s’imprégner du fonctionnement de ce puissant levier économique du pays.
 

Cet évènement a rassemblé des jeunes leaders, des membres d’associations et des étudiants, désireux de mieux connaître les enjeux économiques, sociaux, et environnementaux de ce catalyseur majeur et essentiel de l’économie nationale et sous-régionale.
 
Les jeunes ont eu l’occasion d’échanger à l’entame de leur visite, avec le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sié, sur les infrastructures, les équipements, le fonctionnement du Port d’Abidjan, les services offerts, les défis auxquels fait face la plateforme portuaire d’Abidjan, ainsi que sur les perspectives de développement de cette infrastructure qui contribue au rayonnement de l’économie ivoirienne.

Pendant les échanges, le DG qui s’est réjoui de cette visite, a indiqué aux jeunes, qui sont l’avenir de la nation, et pour qui il est essentiel d’être bien informés des enjeux qui touchent le secteur économique de la Côte d’Ivoire. Il les a invités à plus d’engagement en faveur d’une Côte d’Ivoire prospère et inclusive.

De leurs côtés, M. Mamadou Diallo, Mlle Blandine Angbako, M. Ben Aziz Konaté et M. Diabaté Ibrahim, respectivement Porte-parole des délégués des Université de Côte d’Ivoire, Présidente de la jeunesse libérale de Côte d’Ivoire, Président des Jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire et Président du CNJ-CI, ont salué le leadership du premier responsable du Port Autonome d’Abidjan ainsi que son engagement en faveur des jeunes.

Les jeunes ont eu l’honneur de visiter plusieurs zones stratégiques du Port d’Abidjan, notamment les deux terminaux à conteneurs, le terminal Roro et le terminal céréalier. Des présentations sur la gestion des flux de marchandises, la sécurité portuaire et les innovations technologiques, ont enrichi leur compréhension des enjeux logistiques.

Ils ont affirmé avoir vécu à travers cette visite d’immersion une expérience enrichissante, qui témoigne de l’importance de former la prochaine génération de décideurs pour relever les défis économiques de demain. Ils ont ajouté que cette initiative souligne également le rôle clé des jeunes dans la construction d’un avenir plus prospère pour la Côte d’Ivoire.

« Cette visite du Comité National des jeunes de Côte d’Ivoire illustre aussi l’engagement du gouvernement ivoirien à intégrer les jeunes dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Cela s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui prône dans sa politique en faveur des jeunes, leur autonomisation à travers l’accès à des opportunités d’emploi et de formation », ont confié plusieurs jeunes à l’issue de la découverte du sport Autonome d’Abidjan.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#