Suivez sur
#
Le gouvernement équato-guinéen réagit à l'affaire Baltasar

Monde

Le gouvernement équato-guinéen réagit à l’affaire Baltasar : « M. Baltasar a trahi par ses actes, la responsabilité et la confiance placée en lui, et doit répondre devant la loi »

Le Gouvernement équato-guinéen dénonce la diffusion et la viralisation des vidéos à contenu sexuel de M. Baltasar Ebang Engonga qui ont provoqué de grands troubles sociaux et un retentissement international sans précédent, dans une note consultée par le méridien jeudi 14 novembre 2024.

Dans cette note, « le Gouvernement de la République de la Guinée équatoriale dit être contraint de dénoncer la diffusion et la viralisation de vidéos à contenu sexuel explicite de M. Baltasar Ebang Engonga, un sujet equato-guineen, qui ont provoqué de grands troubles sociaux et un retentissement International sans précédent ».

Cependant, le gouvernement se basant sur les faits relayés sur les réseaux sociaux, qualifiés d’une extrême gravité, condamne et répudie avec véhémence le comportement de M. Baltasar et celui de ses éventuels complices, soutenant que ces actions représentent une grave insulte aux valeurs éthiques et morales de la noble societé équato-guinéenne.

Le Gouvernement ajoute que M. Baltasar étant un haut fonctionnaire de l’administration, il a trahi par ses actes, la responsabilité et la confiance placée en lui, l’appelant repondre devant la loi. Il est poursuivi pour délits de corruption conformément aux dispositions de la loi.

Face à ces faits qui lui sont reprochés, le Gouvernement à travers le Bureau du Procureur général de La République indique qu’il a ouvert une enquête approfondie à l’effet de clarifier les responsabilités au niveau administratif, civil et pénal, étant donné la possibilité qu’il existe également une atteinte à la santé publique.

Le Gouvernement, reconnaissant la complexité du cas, souligne qu’il étudiera de manière exhaustive tous les paramètres impliqués, les questions telles que la séparation entre sphère personnelle et privée, le consentement préalable explicite ou implicite, la violation de la vie privée des personnes impliquées, l’atteinte à l’honneur et au prestige des personnes, ainsi qu’aux droits de ceux qui se sentent lésés par ces événements y compris l’État lui-même.

l’État équato-guinéen profite de cette occasion pour réitérer son engagement en faveur de la defense, de la promotion et de l’honorabilité de la femme équato-guinéenne et des droits des mineurs. C’est pourquoi, il redoublera d’efforts dans ce domaine en s’engageant à enquêter et promouvoir un dialogue sincère en collaboration avec la société civile, pour analyser les causes profondes de ce type de comportment.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#