Le mouvement de l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) plaide pour la continuité avec Alassane Ouattara et le RHDP
Le Secrétaire général du mouvement Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), Bakayoko Adama, a tenu une conférence de presse samedi 23 novembre 2024, dans la commune d’ Anyama, centrée sur le thème : «Pour la continuité avec le président Alassane Ouattara et le RHDP ».
L’événement a rassemblé plusieurs membres et sympathisants du mouvement, ainsi que des journalistes et observateurs de la scène politique ivoirienne. Lors de son allocution, le Secrétaire général a souligné les réalisations majeures du président Alassane Ouattara et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au cours des dernières années.
Selon Bakayoko Adama, ces avancées justifient la nécessité de maintenir le cap actuel pour garantir une stabilité politique et une croissance économique durable. « La Côte d’Ivoire s’est totalement métamorphosée sous la houlette du président Alassane Ouattara. Au regard de cet enjeu, le défi de 2025 est de taille. Il s’agit de la conservation du pouvoir d’État.
Alors, nous jeunes soucieux du développement de notre patrie qui est aujourd’hui au rang des grandes nations et qui a su maintenir une trajectoire résiliente malgré les perturbations mondiale et régionale, avons jugé opportun de prendre toute notre place avant et pendant cette élection présidentielle de 2025 qui arrive à grand pas », a-t-il déclaré.
« Nous vous informons dès à présent, de la création d’un mouvement national de soutien au RHDP dénommé AJUCI ( Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire) afin de relever le défi de 2025 », a-t-il mentionné. Le mouvement AJUCI prévoit une série d’actions de terrain dans les semaines à venir, notamment des campagnes de sensibilisation auprès de la population, afin de vulgariser les réalisations du président Ouattara et d’assurer un large soutien à son programme.
Le Secrétaire général de l’AJUCI a réaffirmé son engagement et celui de son mouvement à œuvrer pour la continuité avec le président Alassane Ouattara et le RHDP. Il a appelé à l’unité et à la solidarité pour préserver les acquis et bâtir une Côte d’Ivoire forte et résiliente.