Suivez sur
#
Leadership féminin: Laurent Tchagba salue le parcours des auditrices issues du ministère des Eaux et Forêts

Environnement

Leadership féminin: Laurent Tchagba salue le parcours des auditrices issues du ministère des Eaux et Forêts

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a salué, le mardi 26 novembre 2024, les 23 auditrices issues de son département ministériel, formées en Leadership féminin pour leur parcours remarquable. C’était lors d’une cérémonie de présentation de ces récipiendaires organisée à la salle de conférence du 22e étage de l’immeuble Postel 2001, à Abidjan-Plateau.

Saisissant l’occasion emprunte de convivialité, Laurent Tchagba s’est félicité de l’abnégation et du dévouement dont elles ont fait montre tout au long de la formation dédiée aux femmes leaders.

« Quand il s’est agi d’autoriser la participation des femmes de mon ministère à cette formation en leadership féminin, je n’ai pas hésité un instant. Car, j’estime qu’on peut apprendre beaucoup de choses tout au long de la vie. Il est important que le personnel se forme, renforce ses compétences pour être plus performant face aux nombreux défis du moment. C’est pourquoi, je mets surtout le sceau à ce que les compétences féminines soient davantage renforcées », a souligné le ministre des Eaux et Forêts, avant de rappeler que la femme est le pilier, le poumon de la réussite d’une nation. Et ce, en leur donnant les moyens pour la rendre utile à sa famille, à son service et à sa nation.

Au nombre de ces 23 auditrices, il faut noter que 18 sont issues des services centraux et déconcentrés du ministère et 05 de la SODEFOR (Société de développement des forêts).

La formation, selon le ministre Laurent Tchagba, est le reflet des objectifs de son département, qui s’est engagé à soutenir toutes les initiatives innovantes de promotion des compétences féminines. C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble des femmes du ministère en charge des eaux et forêts ivoiriennes, à s’inscrire massivement pour les prochaines formations sur le leadership féminin.

Bien avant, le conservateur général Zouzou Mailly Elvire-Joëlle, directrice de cabinet du ministère des Eaux et Forêts, le lieutenant-colonel Anzan Christiane, directrice des Études, de la Planification et de l’Évaluation, par ailleurs secrétaire technique de la cellule genre et Yoman Simon, directeur de Ressources humaines, sont revenus sur le cadre de la formation. Pour rappel, elle a démarré en 2023 à travers un partenariat entre le ministère d’État, ministère de la Fonction publique et l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.

L’autre temps fort de la cérémonie, selon le ministère des Eaux et Forêts, a été le témoignage de plusieurs auditrices sur l’impact de la formation sur leur vie socioprofessionnelle. Au rang desquelles, il y avait le colonel Koné Salimata, directrice de la Faune et des Ressources cynégétiques, lauréate du prix du Meilleur agent des Eaux et Forêts au titre de l’année 2024.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#