Suivez sur
#
Loi de Finances 2025: Le Sénat donne son quitus à Sidi Tiémoko Touré

Eco et politique

Loi de Finances 2025: Le Sénat donne son quitus à Sidi Tiémoko Touré; 21 944 538 280 FCFA pour le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques

La Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) a procédé, samedi 7 décembre 2024, à l’examen des budgets-programmes de trois départements ministériels, dans le cadre du projet de Loi de Finances portant sur le budget de l’État pour l’année 2025. Ces budgets relèvent de la mission intitulée Production, Développement Industriel et Commercial.

À l’issue des échanges, les membres de la CAEF ont unanimement approuvé les dotations budgétaires suivantes :

Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières : 316 642 313 630 FCFA

Ministère du Commerce et de l’Industrie : 60 547 657 780 FCFA

Ministère des Ressources Animales et Halieutiques : 21 944 538 280 FCFA

Cette approbation marque une étape clé dans la mise en œuvre des priorités nationales en matière de développement économique et de promotion industrielle. Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a exprimé sa gratitude aux vénérables sénateurs pour ces fructueux échanges et leurs contributions qui ont mené à l’adoption à l’unanimité du budget 2025 de son département ministériel. 

« Conformément à nos missions, mon département compte consolider ses acquis et intensifier ses actions pour l’atteinte des objectifs du PND 2021-2025, du programme «Une Côte d’Ivoire solidaire » afin de réussir à relever le défi de la souveraineté alimentaire de la Côte d’Ivoire en produits animaux et halieutiques et ainsi réduire notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur », a-t-il espéré. 

Lemeridien

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#