Suivez sur
#
Lutte contre la fragilité en zone frontalière Nord: Touré Mamadou fait le point, 53 883 personnes impactées

Femmes et Jeunesse

Lutte contre la fragilité en zone frontalière Nord: Touré Mamadou fait le point, 53 883 personnes impactées

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, invité le mardi 26 novembre 2024 dans l’émission « RT1 Reçoit » sur la chaîne nationale, a fait le point du Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières Nord ivoirienne, affirmant que ce programme a touché entre 2022 et 2023, 53 883 personnes.

Parlant de la problématique de l’Insertion socio – professionnelle des populations dans les zones frontalières, le ministre des Jeunes a fait savoir que le programme gouvernemental mis en oeuvre à cet effet, a impacté 53 883 personnes sur les éditions 2022 et 2023, soit un taux d’exécution de 82,21% pour un budget de 21,9 milliards Fcfa.

Poursuivant, M. Touré a indiqué que pour la 3e édition de ce programme qui vient d’être lancé récemment, 23 995 jeunes sont concernés, pour un budget de 11,1 milliards FCFA.

Avant d’en arriver là, toujours avec la problématique de l’Insertion des jeunes, le ministre a fait savoir que cette année 2024, le bilan de la mise en œuvre du PJ-Gouv fait état de plus de 700.000 jeunes impactés par les programmes d’insertion et d’entrepreneuriat, et 18 infrastructures de formation construites ou réhabilitées.

Il note cependant que si beaucoup a été fait par l’Etat de Côte d’Ivoire, les attentes des jeunes restent encore fortes, c’est la raison pour laquelle son ministère a initié des visites de terrain, afin de mesurer l’impact des programmes, se faire une idée de l’efficacité de ceux-ci dans le but de soit réadapter ou amplifier davantage les dispositifs à l’endroit des jeune.

A ce propos, après 6 étapes de ces tournées de proximité, 5019 jeunes ont été reçus par les équipes de l’Agence Emploi Jeunes avec pour leitmotiv donner la chance à tous les jeunes ivoiriens. Parmi eux, 4213 souhaitent des financements, quand 806 veulent des stages et des formations.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#