Lutte contre le VIH-Sida : Le Caucus des femmes de Côte d’Ivoire apporte son soutien à l’ONG ACONDA VS-CI
Le Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire pour la paix (CAUFEMCIP) continue de faire parler son cœur en cette période de pénitence pour les musulmans et chrétiens catholiques. Après la cérémonie de rupture collective qui s’est déroulée le samedi 22 mars 2025 au domicile de la présidente, honorable Mariam Traoré, à Abidjan-Cocody, le CAUFEMCIP a mis le cap, mercredi dernier sur Yopougon, pour apporter son soutien à l’ONG ACONDA VS-CI.
Cent (100) sacs de riz, de la tomate, de l’huile, des couches pour bébé, du papier mouchoir, etc. Tel est le don que l’honorable Mariam Traoré, accompagnée d’une forte délégation du Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire pour la paix (CAUFEMCIP), a fait, mercredi dernier, à l’ONG ACONDA VS-CI installée dans la commune de Yopougon.
Un geste fort charitable qui s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui ne cesse de demander aux cadres d’être proches des populations tout en contribuant significativement à améliorer leur bien-être social, conformément à sa politique de la « Côte-d’Ivoire Solidaire ».
Au nom du comité d’actions Sociales de l’ONG, la présidente Tchehy Amah Cécile a exprimé sa reconnaissance à la délégation du CAUFEMCIP.
« Je voudrais vous dire un grand merci ; merci également pour tous les dons variés que vous avez faits aux personnes vivant avec le VIH qui en ont vraiment besoin. Que Dieu le tout puissant vous bénisse abondamment ainsi que votre association. Nous prions Dieu pour qu’il vous donne encore plus de moyens pour soutenir davantage notre structure et lui permettre ainsi de répondre à tous les besoins de santé des Personnes vivant avec le VIH que nous suivons », a imploré Mme Tchehy.
Pour rappel, l’ONG ACONDA VS-CI s’est donnée pour mission première de lutter contre le VIH Sida à travers son centre de santé dénommé CePReF situé à Yopougon, près de l’hôpital général. Ce centre ouvert depuis 1995, a pour but de faire le dépistage et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.