Suivez sur
#
Maroc : La 3ème édition du Grand Prix d'Afrique de PMU et l'AG de l'Association des Loteries d'Afrique se sont déroulées à Marrakech

Entreprises

Maroc : La 3ème édition du Grand Prix d’Afrique de PMU et l’AG de l’Association des Loteries d’Afrique se sont déroulées à Marrakech

Le Royaume Chérifien a abrité du 31 octobre au 3 novembre dernier la 3ème édition du Grand Prix d’Afrique de PMU et l’assemblée Générale de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), présidé par le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly.

Les responsables de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) se sont retrouvés le dimanche 03 novembre dernier dans la ville de Marrakech au Maroc pour évoquer les questions de l’ALA au cours de l’Assemblée Générale (AG). Cette rencontre a réuni les 18 membres avec à leur tête le Président de l’ALA, Dramane Coulibaly (DG de la LONACI). Ce dernier a commencé par situer le contexte en rappelant les moments forts des journées dédiées au Grand Prix d’Afrique 2024. Il a demandé des ovations nourries pour la SOREC et son Directeur Général, maître d’œuvre de ce succès.

Quant au Directeur Général de la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE), Toussaint Manga, il a été désigné comme le nouveau vice-président de l’ALA. Par la même occasion, l’île Maurice et le Maroc ont fait leur entrée comme nouveau membre de l’ALA avec respectivement la LOTTOTECH l’île Maurice et de la Société de Gestion Nationale de la Loterie du Maroc.

Des jours avant cette AG de l’ALA à savoir du 31 octobre au 02 Novembre dernier, tous les membres ont assisté à la 3ème édition du Grand Prix d’Afrique de PMU 2024, toujours dans cette ville située au centre du Maroc. A l’ouverture, ce Grand Prix d’Afrique de PMU 2024 a enregistré de nombreuses innovations. Le Président de l’ALA et Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly a souhaité la bienvenue à tous les acteurs mondiaux des jeux de hasard qui ont répondu présents, en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, Lamine Ouattara. Avant de procéder ensuite à l’ouverture solennelle de l’édition 2024.

Après le discours d’ouverture du Directeur Général de la Société Royale d’Encouragement du cheval (SOREC), Omar Skalli, cap a été mis sur les stands dressés dans la cour du Harras de Marrakech pour l’inauguration de l’exposition. Lors de la deuxième journée, les délégations des pays membres de l’ALA ont pris part à un séminaire. A cette occasion, Ibrahima Dosso, représentant l’Autorité de régulation des jeux en Côte d’Ivoire (ARJH) a prononcé une conférence sur le thème : ‘’Régulation des jeux : Comment créer un cadre pour réguler le marché ? Et quels sont les défis pour les organismes de réglementation ?’’.

La 3ème journée du samedi 2 novembre dernier a été consacrée aux courses. En Plus du Grand Prix d’Afrique, plusieurs autres prix étaient en jeu notamment les prix SOREC, PMU, MARRAKECH et PALMERAIE avec en prime, le prix ECOLE DES JOCKEYS qui a été une belle attraction avec un jeune ivoirien parmi les cavaliers. La remise de trophées par le président de l’ALA a clôturé la journée. En conclusion, selon le Président de l’ALA, Dramane Coulibaly, cette 3ème édition du Grand Prix d’Afrique a contribué au renforcement de la coopération et la promotion des bonnes pratiques au sein des Loteries Africaines.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entreprises

#