Suivez sur
#
Meeting pour la paix en Côte d'Ivoire: Mariame Traoré et le Caucus des femmes comptent réunir plus de 5000 femmes au Palais des sports le 21 décembre

Eco et politique

Meeting pour la paix en Côte d’Ivoire: Mariame Traoré et le Caucus des femmes comptent réunir plus de 5000 femmes au Palais des sports le 21 décembre

Dans le cadre de la journée dédiée à la célébration de la paix et de la stabilité retrouvées en Côte d’Ivoire, prévue le samedi 21 décembre 2024 au Parc des sports de Treichville, le Caucus des femmes pour la paix, conduit par l’Honorable Mariam Traoré compte réunir plus de 5000 femmes de divers horizons de la Côte d’Ivoire.

La présidente du Caucus des femmes pour la paix, la députée de Tengrela (Nord ivoirien), l’Honorable Mariam Traoré, aux côtés de quelques membres de l’organisation, a présenté le projet aux hommes de médias le mardi 10 décembre 2024 à la Maison de la presse à Abidjan Plateau (Centre Abidjanais des affaires).

Cette rencontre, a expliqué Mme Traoré vise particulièrement les femmes élues, les femmes nommées, les femmes administrateurs, les femmes opérateurs économiques, les femmes de l’administration, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, des personnalités diplomatiques, sécuritaires et bien d’autres, soit plus de 5000 femmes.

l’Honorable Mariam Traoré, dans son discours liminaire de la conférence, a tenu à énumérer quelques unes des actions menées par le Chef de l’État Alassane Ouattara en faveur des femmes depuis 2011, notamment, la scolarisation de la jeune fille et son maintien dans le circuit scolaire, la promotion incessante des femmes dans l’administration, la loi sur le quota de 30% des femmes dans les instances de décision et les assemblées élues quoique les femmes veuillent aller jusqu’à la parité ( 50%) et la nomination des femmes à des postes de responsabilité vus être pour des hommes.

C’est donc en guise de remerciements pour ces biens-faits favorisés par un climat de paix, que les femmes de Côte d’Ivoire, membres des institutions, femmes élues et opératrices économiques ont décidé d’organiser cette cérémonie de célébration de la paix, qui aura lieu le samedi 21 décembre 2024 au Parc des sports de Treichville, au Sud de la capitale économique ivoirienne.

Pour terminer, Mme Traoré a tenu à préciser que ce meeting se veut une activité apolitique. « Ce n’est ni un meeting du RHDP ni une activité politique. Ce n’est pas une affaire de parti politique, mais une cérémonie de toutes les femmes de Côte d’Ivoire », donnant rendez-vous aux femmes au Parc des sports le samedi 21 décembre prochain.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#