Suivez sur
#
Ministère des Eaux et Forêts : Laurent Tchagba invite les nouveaux promus à une plus grande responsabilité

Environnement

Ministère des Eaux et Forêts : Laurent Tchagba invite les nouveaux promus à une plus grande responsabilité

C’est le 26e étage de l’immeuble Postel 2001 d’Abidjan-Plateau, qui a accueilli, le vendredi 10 janvier 2025, la cérémonie d’arrosage de galons des nouveaux promus aux grades de Conservateur-général et de Colonel-major au sein du ministère en charge des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire. Une belle cérémonie placée sous la présidence du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, qui a saisi l’occasion pour féliciter ses collaborateurs pour les résultats obtenus en 2024.

Ce sont les résultats obtenus l’année dernière, selon lui, qui ont milité en faveur des nouveaux promus, à travers les décrets N°2025-15/ N°2025-16 du 02 janvier 2025 portant élévation d’officiers supérieurs des Eaux et Forêts aux grades de Conservateur-général et de Colonel-major. Décrets signés des mains du président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées.

C’est fort de cela que, le ministre Laurent Tchagba a adressé sa reconnaissance et sa gratitude au président Alassane Ouattara pour tout l’égard porté à la corporation des Eaux et Forêts à travers ces nouvelles promotions en grade. Puis, il a indiqué que ces promotions sont le résultat de la reconnaissance de l’État à l’endroit de ses serviteurs les plus méritants.

« Au-delà d’être un honneur, ces promotions constituent aussi un appel à une responsabilité encore plus grande. Elles rappellent que la confiance placée en vous par la République doit être soutenue par un engagement renouvelé, une vigilance accrue et une exemplarité sans faille afin de relever les défis de la reforestation, de la préservation des ressources en eau et de la protection de la faune », a réitéré le ministre des Eaux et Forêts, avant de lancer un appel à tous les cadres, agents et partenaires à faire bloc avec les nouveaux promus, pour relever les défis dans la cohésion et l’esprit d’équipe.

Les colonels-majors Aké Abroba Jérôme et Kouassi Lucien, tous deux ingénieur général des Eaux et Forêts; sont ceux qui ont été élevés au grade de Conservateur général.

Quant aux colonels Koné Salimata Tondossama et Koudou Tokou Emma-Paul Eliane Gnahoué; respectivement ingénieur principal, elles sont promues Colonel-major des Eaux et Forêts. À cela, il faut ajouter les ingénieurs en chef des Eaux et Forêts, les colonels Teti Kéké Magloire ; Léon Siagoué et Kouadio Kouadio Faustin, élevés au grade de Colonel-major des Eaux et Forêts.

Bien avant, le conservateur-général Lucien Kouassi a, au nom des nouveaux promus, exprimé sa profonde gratitude au ministre Laurent Tchagba pour la confiance placée en eux en les faisant élever par le président de la République, Alassane Ouattara, dans les grades de Conservateur-général et de Colonel-major.

Poursuivant, le directeur général des Forêts et de la Faune a fait savoir que ces promotions ne sont guère le fruit d’œuvres solitaires, mais doivent plutôt être mises à l’actif des fructueuses collaborations avec tous leurs supérieurs hiérarchiques, ainsi que l’ensemble des agents des différents services qu’ils ont l’honneur de diriger.

Invitant chacun à en tirer une fierté légitime, le porte-parole des 07 promus s’est engagé à agir davantage avec abnégation dans l’exercice de leurs différentes responsabilités.

Tizié TO Bi avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#