Suivez sur
#
Mondialito 2024: Le Ministre Adjé Silas Metch marque son soutien à Djakalé Jean-Claude dit Djakus

Sports

Mondialito 2024: Le Ministre Adjé Silas Metch marque son soutien à Djakalé Jean-Claude dit Djakus

Les 18ème et 5ème éditions des deux compétitions (masculine et féminine) de détection de foot-jeunes dénommées « Mondialito » pilotées par l’Association « Awaley Organisation », de notre confrère Djakalé Jean-Claude dit Djakus, se dérouleront  sous le Patronage du Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.

Après ses prédécesseurs, François Albert Amichia (pendant 4 ans), et Paulin Claude Danho (pendant 5 ans), il revient à Adjé Silas Metch d’être le Patron des célèbres tournois de détection de foot-jeunes dénommés Mondialito dont la 18ème édition (masculin, U15, 50 kg) et la 5ème édition (féminin, U20) sont prévues du 27 juillet au 7 septembre 2024, à Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. 

En effet, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie a donné son accord ferme pour que son image soit utilisée par les promoteurs de cette fête populaire et sportive de la jeunesse qui va encore animer les grandes vacances scolaires 2024. 

C’est un autre soutien institutionnel qui marque la crédibilité de ce tournoi. Et qui dénote de la considération de l’Etat ivoirien pour cet événement annuel qui fait l’apologie de la détection de jeunes talents. En tout cas, c’est via un courrier-réponse adressé au président de l’Association « Awaley Organisation », notre confrère, Djakalé Jean-Claude dit Djakus, par ses services, que le Délégué à la gestion de toutes les disciplines sportives en Côte d’Ivoire, a donné son accord ferme, le jeudi 11 juillet 2024. 

« Par la présente, nous autorisons les organisateurs des TOURNOIS MONDIALITO à utiliser l’image et le nom de Monsieur Adjé Silas Metch, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports du Cadre de Vie, Chargé des Sports et du Cadre de Vie, pour les besoins de communication de l’activité », lit-on sur la note signée par Madame Hadja Touré, Directrice de la Communication de ce Ministère.    

L’Association « Awaley Organisation », à travers son premier responsable, a tenu, à son tour, à remercier vivement le Ministre Metch Adjé Silas pour cette marque de confiance et de considération de cette compétition qui a révélé d’actuels grosses stars du football ivoirien dont notamment, Franck Késsié, Guiagon Parfait, Diakité Oumar dit « Le Wrou-Wrou »…

Il est également bon de rappeler que le 18ème rendez-vous du Mondialito masculin (U15, 50 kg) est parrainé (pour la 3ème fois consécutive) par l’émérite journaliste ivoirien et Directeur Général du Groupe « L’Intelligent d’Abidjan », Alafé Wakili. Quant à la 5ème édition du Mondialito féminin (U20), elle a pour Marraine, Madame Marie-Laure Ngoran, Présentatrice vedette du Journal télévisé de 20h de la RTI 1 (Radiodiffusion télévision ivoirienne).  

En clair, la fête du Mondialito sera, à coup sûr, encore belle pendant ces grandes vacances scolaires 2024. Les organisateurs sont d’ailleurs à pieds d’œuvre depuis plusieurs semaines pour la préparation de cet événement footballistique très attendu par plusieurs jeunes d’Abidjan et de l’Intérieur du pays. Le tirage au sort des 8 poules de 4 équipes (32 équipes au total) a été déjà effectué le mercredi 3 juillet dernier.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#