Suivez sur
#
Moronou: L'honorable N'Guessan Ahondjon offre une ambulance au CSU d’Abongoua

Santé

Moronou: L’honorable N’Guessan Ahondjon offre une ambulance au CSU d’Abongoua

Conformément à la vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire » du Chef de l’État, Alassane Ouattara, le Député d’Arrah, N’Guessan Ahondjon Mathias, a remis le vendredi 14 mars 2025, les clés d’une ambulance neuve au Centre de Santé Urbain d’Abongoua, dans la Sous-préfecture de Kotobi, en présence de l’Inspecteur Général d’Etat, Théophile Ahoua N’doli, Coordonnateur principal du RHDP de la région du Moronou.

Avant de remettre officiellement les clés de l’ambulance à l’Inspecteur Général d’Etat, Théophile Ahoua N’doli qui, à son tour, les a remises aux responsables de la santé, l’honorable N’Guessan Ahondjon a expliqué le contexte dans lequel s’inscrit ce don.

« Nous sommes venus ce matin avec l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile pour une bonne cause : la remise d’une ambulance neuve au Centre de Santé Urbain d’Abongoua. Le chef du village a dépêché, il y a quelques semaines, une délégation auprès de nous, pour nous informer que l’ambulance du village était en panne, depuis belle lurette », a-t-il déclaré de prime abord.

Avant d’ajouter que « comme vous le savez, le Président de la République, Alassane Ouattara nous a toujours demandé d’être proche de nos parents lorsqu’ils ont des préoccupations et qu’ils nous informent. Nous nous sommes donc concertés avec l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile et aujourd’hui, nous avons pu trouver une ambulance ».

C’est un geste de soulagement, à la fois, des responsables du Centre de Santé Rural d’Abongoua et des populations dont l’état de santé nécessite quelques fois une évacuation vers des centres au plateau technique plus relevé. Au nom donc des populations bénéficiaires, le président de la Mutuelle de développement d’Abongoua, Ané Boni Siméon a exprimé sa gratitude au donateur.

« Ce geste témoigne de votre attachement au bien-être des populations d’Abongoua. Vous êtes un homme au grand cœur, un élu infatigable qui ne ménage aucun effort pour le développement du département d’Arrah et de toute la région du Moronou », a mentionné le président de la Mutuelle de développement d’Abongoua, village de la Sous-préfecture de Kotobi.

Prenant la parole à son tour, M. Ahoua N’doli a exprimé sa gratitude au député d’Arrah. « Disons merci à N’guessan Ahondjon, parce que ce sont ses œuvres de générosité. Et, ce n’est pas la première fois qu’il offre une ambulance. Il en a offert à N’guinou et à Kregbé. Merci pour ce que vous faites pour les populations du Moronou », a-t-il déclaré. L’Inspecteur Général d’Etat a terminé son adresse par un appel à l’union de tous les fils et toutes les files du Moronou (Centre-est ivoirien).

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#