Suivez sur
#
Musique : Bilas Esly et Général arrivent avec la ‘’Puissance’’

Culture et société

Musique : Bilas Esly et Général arrivent avec la ‘’Puissance’’

Bilas Esly et Général forment le duo Zouglou du même nom. Installés au Maroc depuis plusieurs années, ils viennent de sortir un album de 8 titres baptisé ‘’Puissance’’.

Le Zouglou, musique identitaire ivoirienne a franchi les frontières du pays. Dans le royaume Chérifien, cette musique née sur les campus universitaires est bien représentée par deux artistes ivoiriens qui y vivent depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit de Célestin Kouassi Kouamé et Claver Babou respectivement appelés dans le milieu Bilas Esly et Général qui ont créé le groupe du même nom.

Avant que leur chemin ne se croise dans le pays du Roi Mohamed VI (que Dieu l’assiste), Bilas Esly est d’abord transfuge des groupes musicaux Les Wano et Esly en 2003 et 2009. Il va y poursuivre sa carrière musicale là-bas après la crise 2010 en Côte d’Ivoire avec des singles et albums solos. Quant à Général, il était Disc-Jockey de formation du côté de Yopougon, avec à son actif plusieurs featuring avec des artistes de renoms et auteur de plusieurs singles.

Formant désormais le duo Bilas Esly et Général, le groupe Zouglou sort leur tout premier single dénommé ‘’Oulfa’’ en 2022. Récemment, le duo a produit deux singles intitulés ‘’C Devant’’ et ‘’Puissance’’, pour finir l’année 2024 en beauté en prélude à leur véritable album de 8 titres baptisé ‘’Puissance’’ qui est déjà de sortie. Cette nouvelle production est actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et aussi sur des supports clés USB.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#