Suivez sur
#
Niakara: Un site d’orpaillage clandestin détruit par la Gendarmerie à Brobroyaha

Environnement

Niakara: Un site d’orpaillage clandestin détruit par la Gendarmerie à Brobroyaha

Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal, la brigade et l’escadron de Niakaramadougou, ville située dans le Nord de la Côte d’Ivoire, ont mené, le vendredi 18 octobre 2024, une opération de déguerpissement d’un site clandestin à Brobroyaha, à 10 kilomètres du village de Sogbéni (sous-préfecture de Niakara).

Cette intervention, selon la Gendarmerie nationale, a permis aux hommes du général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, de procéder à la destruction de plusieurs équipements utilisés pour l’extraction illégale de l’or. Il s’agit de : 02 motopompes, 08 concasseuses, 02 motocyclettes et de 150 cuvettes en plastique. Aussi, ont-ils détruit 200 abris de fortune, ainsi que divers outils, tels que des pioches et des pelles.

Une action qui s’inscrit dans la vision du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré qui a réitéré, le lundi 21 octobre dernier, l’engagement du gouvernement ivoirien à lutter sans arrêt contre l’orpaillage illicite, phénomène qui menace gravement l’environnement. C’était lors d’une séance de travail qu’il a eu, à la salle de conférence de la caserne d’Agban à Abidjan, avec l’ensemble des commandants de brigade de l’ensemble du territoire nationale.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#