Noël à Sakassou : Le Commissaire général du FATA, Jean-Baptiste Djeka Kouadio, donne de la joie à plus de 200 enfants
L’artiste-plasticien ivoirien, Jean-Baptiste Djeka Kouadio, a mis du baume dans le cœur à plus de 200 enfants de la maternelle de la Paroisse Notre Dame de Fourvière de Sakassou. En prélude aux festivités de Noël prévues le mercredi 25 décembre prochain, il a offert le jeudi 19 décembre dernier de nombreux cadeaux à ces tout-petits à la faveur de la 2ème édition de l’Arbre de Noël Magique.
La Noël est un moment convivial et inoubliable pour tous les enfants du monde entier. Ils savent que le Père Noël sera présent à travers leurs parents pour être comblés avec de nombreux jouets de tous genres. A seulement trois jours des festivités de Noël, les enfants de la maternelle de la Paroisse Notre Dame de Fourvière de Sakassou ont reçu le jeudi 19 décembre dernier la visite d’un ‘’père’’ Noël spécial en la personne de l’artiste-plasticien ivoirien, Jean-Baptiste Djeka Kouadio, qui est venu les ‘’arroser’’ avec de nombreux cadeaux de Noël.
Le visage de ces enfants qui étaient âgés de 2 à 5 ans, a été illuminé dans la cour de la Paroisse Notre Dame de Fourvière avec des cadeaux offerts par le commissaire général du Festival des Arts et Traditions d’Akan (FATA), également fils de Sakassou. En voulant rendre inoubliable ce moment pour les tout-petits, c’est un geste de générosité et d’affection que Jean-Baptiste Djeka Kouadio a décidé de partager avec ses ‘’enfants’’ qui étaient plus de 200.
‘’L’Arbre de Noël ici à Sakassou en est à sa deuxième édition. Notre préoccupation est le bien-être de l’homme, essentiellement africain. En tant qu’acteurs culturels, nous avons pensé à initier quelque chose de spécial pour les tout-petits, quelque chose qui leur apporte un peu de bonheur’’, dit-il.
A cette occasion magique, l’artiste-plasticien a décidé également de partager sa vision d’un projet à plus grande échelle dans les années à venir avec son équipe. Il a souligné que son objectif est d’atteindre des milliers, voire un million de personnes et de partager cette joie avec des enfants.
À travers cette initiative, Jean-Baptiste Djeka Kouadio illustre parfaitement comment l’art peut être un levier de développement social et un outil pour renforcer les liens communautaires.
En outre, l’Arbre de Noël Magique à Sakassou se dessine comme une tradition en devenir, un rendez-vous annuel attendu qui combine art, culture et solidarité. Et, les enfants de Sakassou vont graver comme une empreinte indélébile dans leur esprit ce Noël magique annuel qui promet de devenir encore plus grandiose pour la 3ème édition en 2025.