Suivez sur
#
Octobre Rose 2024: Le député-maire Ladji Konaté équipe l'hôpital général de Madinani

Santé

Octobre Rose 2024: Le député-maire Ladji Konaté équipe l’hôpital général de Madinani

Le Député-maire de Madinani, l’honorable Ladji Konaté, a procédé, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, et du ministre de la Santé, Pierre Dimba, à la remise, vendredi 18 octobre 2024, d’un important lot de matériels médicaux à l’hôpital général de Madinani. C’était au lancement de l’édition 2024 d’Octobre Rose dans cette localité du Nord de la Côte d’Ivoire.

l’Honorable Ladji Konaté a fait d’une pierre deux coups, en saisissant l’occasion du lancement de la campagne de dépistage du cancer du sein dans le cadre du mois d’Octobre Rose dans sa circonscription électorale, pour offrir des équipements médicaux à l’hôpital général de la ville.

« C’est avec une profonde émotion et un immense honneur que nous nous retrouvons aujourd’hui pour le lancement de l’édition 2024 d’Octobre Rose, un rendez-vous essentiel dans la lutte mondiale contre le cancer du sein », a-t-il déclaré dans son allocution.

Pour lui, chaque année, à travers cette campagne, « nous rappelons l’urgence et l’importance de la prévention, du dépistage, et surtout de la solidarité autour de cette cause qui touche tant de femmes, ici et ailleurs ». Il reste convaincu que détectée tôt, la maladie du cancer du sein n’a pas à être une condamnation pour les personnes qui en souffrent, estimant que « le dépistage précoce est l’arme la plus simple et efficace pour sauver des vies ».

C’est dans cet esprit d’engagement collectif contre le cancer du sein qu’il a remis au préfet de région, le lot important de matériel médical à l’Hôpital Général de Madinani. « Ce matériel contribuera à renforcer les capacités de cet établissement et à améliorer la qualité de la prise en charge des patientes de la région. Il traduit la volonté ferme du président de la République et de notre Ministre de la Santé d’apporter des solutions concrètes et durables aux défis sanitaires que nous rencontrons », a-t-il indiqué.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#