Suivez sur
#
Opération Mirador 2024: Les grands commandements de l'armée ivoirienne font le point et rassurent

Culture et société

Opération Mirador 2024: Les grands commandements de l’armée font le point et rassurent

Pour la sécurisation des fêtes de fin d’année allant de la période du 20 décembre 2024 au 6 janvier 2025, 18 220 hommes et femmes des forces de l’ordre et de sécurité ont été engagés dans « l’Opération Mirador » avec pour mission assurer de beaux moments inoubliables aux Ivoiriens sur l’ensemble du territoire national. À cet effet, des moyens conséquents ont été déployés par l’armée ivoirienne pour ces hommes en armes engagés pour la plupart dans les grandes agglomérations urbaines notamment Abidjan et Bouaké.

Dans l’optique de rassurer les populations qu’elles peuvent aisément célébrer les fêtes de fin d’année, en toute quiétude et surtout dans la sécurité, les grands commandements de l’armée ont eu une rencontre dans la soirée du mardi 31 décembre 2024 pour faire le point de façon globale et donner à nouveau des directives à leurs éléments et à la population.

A l’issue de cette rencontre qui a mobilisé les différents adjoints des grands commandements de l’armée ivoirienne sous la supervision du général de division Dem Ali Justin, le Chef d’état-major général des armées adjoint, l’Armée a donné l’assurance aux populations qu’elles peuvent vaquer librement à leurs occupations, célébrer le nouvel an et qu’elles n’ont pas de soucis à se faire du côté de la sécurité.

Cette opération consiste à assurer la sécurité publique intérieure et aux frontières sur la période des fêtes de fin d’année et du nouvel an sur l’ensemble du territoire national avec effort dans les grandes agglomérations comme Abidjan et Bouaké à intenses activités économiques.

Elle va mobiliser 18 220 hommes et femmes issus des Armées (4.220), de la Gendarmerie Nationale (7.000) et de la Police Nationale (7.000) engagés pendant 18 jours, soit du vendredi 20 décembre 2024 au 06 janvier 2025, a expliqué l’Armée.

Cependant, elle invite les populations à éviter les excès de vitesse, se conformer aux prescriptions du code de la route, éviter l’ivresse publique et la conduite en état d’ébriété, respecter la mesure d’interdiction des pétards et autres artifices, se soumettre avec courtoisie aux contrôles des forces de sécurité, collaborer avec les forces engagées pour optimiser la lutte contre la délinquance.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#