Suivez sur
#
PDCI-RDA : Qui veut mêler Patrick Achi à la guerre Tidjane Thiam - Jean-Louis Billon?

Eco et politique

PDCI-RDA : Qui veut mêler Patrick Achi à la guerre Tidjane Thiam – Jean-Louis Billon?

L’ex-Premier ministre ivoirien Patrick Achi, diffamé sur les réseaux sociaux, en lui attribuant des propos malencontreux en l’endroit de l’actuelle équipe dirigeante du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), en l’occurrence son président M. Tidjane Thiam, s’insurge et apporte un démenti formel à cette Fakenews.

« Patrick Achi depuis l’Amérique, s’attaque à Tidjane Thiam et aux membres du Bureau politique du PDCI:  »le PDCI reste et restera nôtre académie politique à tous. Étant un ancien membre du PDCI, j’ai le droit de donner mon point de vue sur la mauvaise gestion et des complots que traverse le PDCI par les nouvelles générations actuellement. Je trouve incapable et inacceptable que les anciens membres du bureau politique du PDCI se laissent influencer par la nouvelle génération pendant que les anciens membres qui ont lutté pour le PDCI dans la crise sont là. Pour moi, GUIKAKUÉ et JEAN LOUIS BILLON méritent mieux la place du président du PDCI actuellement que Tidjane thiam. Vous verrez bientôt, le PDCI divisé par la mauvaise gestion d’aujourd’hui. », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux ce mardi matin.

Des propos d’une extrême gravité, qui n’ont pas manqué de faire sortir de son silence, Patrick Achi. Sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre ivoirien apporte un démenti formel.

« Certains propos diffusés sur les réseaux sociaux rapportent des déclarations qui me sont faussement attribuées concernant le PDCI et certains de ses membres. Je tiens à apporter « un démenti formel », a réagi M. Achi qui dit n’avoir jamais tenu de tels propos. L’homme s’insurge contre cette tentative de manipulation, dont les desseins sont évidents.

Le nouveau conseiller externe des institutions de Bretton Woods, notamment la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI) dit qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne impliquée dans la diffusion de ces fausses informations visant à nuire à son image et à son intégrité.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#