Suivez sur
#
Pierre Dimba (Coordonnateur RHDP Agnéby-Tiassa): «L'élection présidentielle de 2025 doit consacrer la gouvernance actuelle du président Ouattara »

ELECTION 2025

Pierre Dimba (Coordonnateur RHDP Agnéby-Tiassa): «L’élection présidentielle de 2025 doit consacrer la gouvernance actuelle du président Ouattara »

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, Coordonnateur régional principal du RHDP de l’Agnéby-Tiassa, a mis, le samedi 19 octobre 2024, en ordre de bataille responsables politiques et militants du Parti, pour la victoire à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Victoire qui passe, selon lui, par la réussite de l’opération de Révision de la liste électorale (RLE). 

« C’est une rencontre de concertation pour aller à une bataille qui commence maintenant. Et cette bataille-là doit se solder par la victoire que nous attendons tous pour notre parti en 2025. En tenant compte des suffrages obtenus en 2020, il nous a été fixé un objectif de 16.000 primo-votants pour la région de l’Agnéby-Tiassa mais au vu du contexte actuel, nous avons porté ce taux à 30.000. Nous devons donc nous donner les moyens de le réaliser et faire de telle sorte qu’au moment du vote, ces personnes puissent effectivement se mobiliser pour que la victoire soit de notre côté. 

Oui, nous devons faire en sorte que l’élection présidentielle de 2025 consacre la gouvernance actuelle du président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara, où il règne la paix et le développement », a expliqué le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, en présence des membres du bureau de la coordination régional du RHDP, secrétaires départementaux, délégués de section, secrétaires de section, présidents de comité de base, militants, ainsi que de présidents de structures spécialisées.

La révision de la liste électorale a été lancée officiellement, le samedi 19 octobre dernier, par Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de la CEI (Commission électorale indépendante), à Guiglo dans la région du Cavally. Cette opération qui se fait en prélude à la présidentielle d’octobre 2025, se poursuit jusqu’au 10 novembre 2024, en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

Pour le ministre Pierre Dimba, la période de 03 semaines doit être mise à profit par chaque militant pour faire enrôler un grand nombre de personnes acquis aux idéaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. 

« Je demande à ce que chacun d’entre nous s’implique davantage. Qu’on soit sympathisant, militant, responsable. Quel que soit le niveau que vous occupez, vous êtes concernés par cette opération parce que du succès de l’enrôlement, dépendra le résultat de l’élection que nous aurons à la fin d’octobre 2025. L’enjeu de ce que nous sommes en train de faire est de faire en sorte que la Côte d’Ivoire, qui depuis 2011, s’est engagée dans une marche continue dans la paix puisse poursuivre sa marche dans le développement (…)

L’élection présidentielle de 2025 est essentielle pour que la paix qui règne, aujourd’hui, puisse durer et que le développement puisse se poursuivre. Voilà pourquoi, aucun sacrifice n’est de trop pour que nous puissions réussir la mission qui nous a été assignée », a rappelé celui que les populations appellent affectueusement « Le guerrier du développement »

« Chers frères et sœurs, à chaque fois que nous nous sommes mis ensemble, que nous nous sommes rassemblés, que nous avons décidé de marquer notre passage sur terre à travers notre engagement pour notre région, nous l’avons réussi. Et cette fois-ci encore, je compte sur vous pour que nous puissions réussir cette mission. 

Nous devons faire en sorte que nous puissions non seulement atteindre l’objectif qu’on s’est fixé mais aussi faire en sorte que pour l’élection présidentielle prochaine, la région de l’Agnéby-Tiassa ait un suffrage retentissant et éclatant dans la victoire du RHDP au premier tour », s’est engagé Pierre Dimba, sous un tonnerre d’applaudissements.

« C’est un sentiment de responsabilité qui m’anime actuellement parce que le processus d’enrôlement sur la liste électorale démarre aujourd’hui. Le ministre nous a mis en mission pour faire en sorte que tous nos militants, tous nos sympathisants mais également toutes les populations de la région qui sont en âge de voter et qui ne sont pas sur la liste électorale, puissent le faire. Pour qu’en 2025, nous ayons le maximum de personnes qui portent leur suffrage sur notre candidat, le candidat du RHDP c’est-à-dire le président Alassane Ouattara. 

Au vu des progrès, de tous les investissements qui ont été faits dans cette région, je pense que nous avons les arguments pour expliquer à nos parents que nous avons intérêt à faire confiance à cette gouvernance, tout en leur demandant de l’appuyer afin que nous continuons de bénéficier des investissements futurs », a confié le secrétaire départemental RHDP Agboville sous-préfecture, Dr Aka Charles Koffi, à l’issue de la rencontre.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#