Portrait : Étienne Kouamé (PDG de Kamétié Groupe), un homme au service de la population de la région des Lacs
Son nom est sur toutes les lèvres de la population de la région des Lacs. Lui, c’est Etienne Kouamé, le Président Directeur Général de Kamétié Groupe. C’est un homme au grand coeur qui fait beaucoup pour les femmes et la jeunesse de Yamoussoukro. En plus de cela, son entreprise a reçu durant ces dernières années plusieurs prix.
Le Président Directeur Général de Kamétié Groupe, Étienne Kouamé est une personnalité dont le don de soi est salué par toute la population de la région des Lacs et particulièrement celle du District Autonome de Yamoussoukro. Cet originaire du département de Tiébissou est un vrai partisan de la paix, du social, du vivre ensemble et du partage. Parce qu’il est toujours présent pour subvenir aux besoins des femmes et de la jeunesse de la région. Mieux, il accepte volontiers d’être le parrain, mécène et patron de plusieurs cérémonies de taille.
Cet homme altruiste s’est établi il y a plusieurs années dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire avec son entreprise spécialisée dans le génie-civil, la construction, l’aménagement, de délimitation et confection des plans architecturaux, le domaine informatique avec la vidéo surveillance des domiciles et de véhicule par GPS, etc. Fort de huit années d’expérience avec 75 personnes dont 10 cadres supérieurs et 20 techniciens, la société d’Etienne Kouamé est reconnue par beaucoup de réalisations à travers la Côte d’Ivoire.
Raison de plus que Kamétié Groupe a glané de nombreux Prix. Par exemple, à l’occasion de la remise des « Prix BACIM 2022 », en mars 2022, le jeune chef d’entreprise a été distingué avec le « Prix du Meilleur Entrepreneur » de la Région des Lacs et auréolé du ‘’Prix de la Meilleure Entreprise BTP’’, lors de la cérémonie de distinctions dénommée ‘’Emérite Baoulé d’Or’’, en janvier 2023 au Plateau.
Et comme si cela ne suffisait pas, tout au long de cette année 2024, Etienne Kouamé a été lauréat de plusieurs Prix comme le ‘’Prix du meilleur manager des transactions foncières’’, l’occasion de la 22ème édition de la Fête de l’Intégration Africaine (FIA) et du Prix Africainde l’Émergence et du Développement (PAFED) et du Prix IDBF du meilleur manager de l’entrepreneuriat privé. D’ailleurs, d’ici la fin de l’année 2024, le PDG de Kamétié Groupe s’envolera pour Dubaï avant de revenir en Europe pour y recevoir d’autres distinctions.