Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Des cadres de la santé apportent leur soutien au président Ouattara pour sa réélection

Eco et politique

Présidentielle 2025: Des cadres de la santé apportent leur soutien au président Ouattara pour sa réélection

Les cadres et agents de la santé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Côte d’Ivoire, regroupés au sein d’une union dénommée (UCAS-RHDP), décident d’apporter leur soutien au président de la République Alassane Ouattara pour sa réélection au premier tour à la présidentielle de 2025.

A cet effet, cette union conduite par M. Getheme Amon, annonce une rentrée politique le samedi 15 août 2024 à Man, dans le district des montagnes (Ouest ivoirien) pour officialiser le démarrage de leurs activités. A cette occasion, ils disent s’attendre à 3000 membres à la place Nihidalé de la ville de Man.

« Les agents de santé ont décidé d’accompagner le président Alassane Ouattara, de lui dire merci pour tout , et de le rassurer de notre apport considérable pour sa réélection dès le premier tour en octobre 2025. Nous attendons 3000 membres à Man le 15 août 2024 à la place Nihidalé pour dire au Chef de l’État qu’il peut compter sur nous aujourd’hui, demain et toujours », ont-ils déclaré dans une note consultée par le méridien ce mercredi 7 août 2024.

C’est dans ce cadre que le bureau national avec à sa tête le président national, M. Getheme Amon, a conduit une mission d’information et de mobilisation dans le district des montagnes du 01 au 05 juin dans l’optique de mobiliser les personnels de santé du Tonpki, cavally et du Guemon.

L’UCAS-RHDP est une commission technique du RHDP, créée depuis 2022, qui a pour mission de mobiliser les agents du secteur de la santé à rejoindre le RHDP. L’Union comprend un bureau national de 55 membres, 350 délégués départementaux, 30 secrétariats nationaux en charge des régions, et revendique plus de 6000 membres avec une cartographie des comités de bases dans les structures sanitaires de tout le pays.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#