Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Le ministre Touré Mamadou appelle à la non-violence dans le Haut-Sassandra

ELECTION 2025

Présidentielle 2025: Le ministre Touré Mamadou appelle à la non-violence dans le Haut-Sassandra

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, par ailleurs président du Conseil régional du Haut Sassandra, en visite de travail dans le département d’Issia, a exhorté les chefs du village à prôner le vivre ensemble dans leurs communautés respectives et surtout la non-violence lors de la présidentielle de 2025.

Dans le cadre de sa visite de travail dans le département d’Issia entamé le 19 septembre 2024, le Président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Touré Mamadou a échangé le samedi 21 septembre avec les cadres et chefs traditionnels du département, à Issia ville.

M. Touré Mamadou a remercié les populations pour leur mobilisation et leur implication dans la mise en œuvre des actions de développement dans le département et les a invité cultiver le vivre ensemble et à s’abstenir de la violence en période électorale.

Il a ainsi évoqué les différents travaux effectués et en cours de réalisation dans plusieurs domaines, notamment ceux de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification rurale, des infrastructures routières et de sécurité.

« Pour le département d’Issia, en 12 mois, l’ensemble des investissements s’élève à plus d’1 milliard de Fcfa», a-t-il précisé ajoutant que la dynamique de développement impulsée par le Conseil régional va s’accélérer en 2025.

Cependant pour poursuivre ce « beau et important » travail, il a appelé à la cohésion, à la préservation et à la consolidation du climat de paix. « il y a eu les élections dernières sans violences dans notre région. Je veux que vous appuyez le corps préfectoral dans sa mission de sensibilisation en faveur de la paix. Notre région doit être un exemple de paix et de stabilité », a-t-il indiqué.

Bley Bouabré Léon, porte-parole des chefs du département d’Issia a exprimé sa gratitude au président du Conseil régional pour toutes les actions sociales en leur faveur qui améliorent leur quotidien. « Nous vous remercions et nous sommes fiers de vous », a-t-il salué.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#