Suivez sur
#
Présidentielle de 2025: Affi N'Guessan et le FPI ne serviront pas de marchepied à Laurent Gbagbo

ELECTION 2025

Présidentielle de 2025: Affi N’Guessan et le FPI ne serviront pas de marchepied à Laurent Gbagbo

Le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI), Issiaka Sangaré, s’est prononcé sur l’appel du président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, en direction des partis d’opposition pour les élections de 2025 en Côte d’Ivoire.

Dans un discours marqué par une volonté de renforcement de l’unité de l’opposition, le président Laurent Gbagbo a lancé l’appel à tous les partis de l’opposition de s’unir pour contrer le pouvoir en place et garantir une élection transparente et équitable. Cet appel du président du PPA-CI ne fait pas écho au FPI.

Le secrétaire général du FPI, Issiaka Sangaré, a confié à nos confrères de ‘’Le Patriote’’, que le FPI ne se sent pas concerné par l’appel de Laurent Gbagbo en direction de l’opposition ivoirienne, et ce, malgré les rumeurs qui circulaient après le meeting de Gbagbo à Bonoua.

« Le FPI n’est pas concerné par cet appel au rassemblement derrière le président Laurent Gbagbo», lance Issiaka Sangaré. Selon lui, il serait incohérent de se rassembler derrière quelqu’un qui a déjà annoncé sa candidature, alors que le FPI est en plein processus de désignation de son propre candidat pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Issiaka Sangaré a également évoqué que le FPI se prépare activement à désigner son candidat dans les prochaines semaines. Il a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité de s’unir autour de Laurent Gbagbo.

L’appel de Laurent Gbagbo intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des défis économiques et sociaux. En ralliant les partis d’opposition, l’ancien président espère renforcer sa position et celle de ses alliés face à l’actuel gouvernement.

La réponse positive du FPI à cet appel pourrait marquer le début d’une nouvelle ère de coopération entre les principaux partis d’opposition en Côte d’Ivoire. Les prochains mois seront cruciaux pour la formation de cette coalition et la définition d’une stratégie commune en vue des élections de 2025.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#