En prélude à la cérémonie d’installation officielle de la coordination nationale du mouvement 2025- EWAN-ADO, un séminaire d’orientation se tiendra du 13 au 14 décembre 2024 à Grand Bassam.
Pour l’initiateur du mouvement 2025- EWAN-ADO, l’honorable Louis Habonouan, il s’agit de mettre en synergie toutes les intelligences, en vue d’un meilleur ratissage national pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025.
Le V Baoulé sera donc en ébullition pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara qui est pour le mouvement 2025-Ewan-ADO, le seul référent politique historique de la philosophie houphouetiste, qui met en exergue les valeurs cardinales de fraternité, de solidarité, d’amour, d’humanisme…
Il faut une démonstration de force du V Baoulé car le V Baoulé regorge de nombreux cadres dynamiques et engagés, pour battre le rappel des électeurs Baoulé et alliés à faire oeuvre utile, en portant leur choix sur le Président Alassane Ouattara, qui est en train d’élargir les sillons tracés par le Président Houphouet Boigny.
Il s’agit de la transformation positive de la Côte d’Ivoire au niveau des infrastructures d’envergure, de la modernisation de l’administration et surtout de la promotion d’une politique humaniste sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. Toute chose qui séduit les ivoiriens de tout bord.
Le mouvement 2025- EWAN-ADO qui prend sa source dans le V Baoulé se veut un mouvement national car il envisage d’ atteindre les quatres coins du pays pour mobiliser les EWAN-YO et leurs alliés.
Ce séminaire qui enregistre la participation d’une cinquantaine de cadres, lancera les fondements d’une organisation forte et nationale dans laquelle les femmes et les hommes, toute tendance politique confondue, se retrouveront autour du rêve d’Alassane Ouattara, qui est de bâtir une nation ivoirienne rassemblée, en sécurité, en paix et prospère. L’élection présidentielle de 2025, ne sera pas le remix de celle de 2020, dixit Louis Habonouan.
Lemeridien avec Sercom