Suivez sur
#
Présidentielle de 2025: Yaya Méité APE et le RHDP Kani déjà en ordre de bataille

ELECTION 2025

Présidentielle de 2025: Yaya Méité APE et le RHDP Kani déjà en ordre de bataille; le message du ministre Bouaké Fofana aux militants du Worodougou

À la tête d’une forte délégation du RHDP Kani, le Secrétaire départemental Yaya Méité dit APE, a pris part, samedi 17 août 2024 à Séguéla, la capitale du Worodougou, à un séminaire de formation des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. 

Initié par le ministre Bouaké Fofana, Coordonnateur principal du RHDP pour la région du Worodougou, ce séminaire visait à former les membres des structures spécialisées, les Délégués de zones et les Secrétaires de sections ainsi que tous les encadrements politiques. 

Lesquels auront la lourde mission, après le séminaire, de répercuter la formation sur les militants de base dans les villes, villages et hameaux pour que le Worodougou demeure la locomotive de la victoire du candidat du RDHP au premier tour des élections présidentielles de 2025.

Secrétaire départemental du RHDP à Kani, Yaya Méité APE était accompagné d’une forte délégation composée de secrétaires de zones, des différents présidents des structures spécialisées, de secrétaires de sections et de présidents de comités de base de sa zone de compétence. 

En sa qualité de premier responsable du parti à Kani, Yaya Méité APE a tenu personnellement à accompagner ses troupes à ce séminaire de formation afin que celles-ci soient mieux imprégnées de l’idéologie du parti, ainsi que du processus de révision de la liste électorale qui s’ouvre bientôt. 

Prenant la parole, Bouaké Fofana a rappelé que la formation politique est cruciale, non seulement pour le succès du parti, mais aussi pour éviter que des militants non formés ne deviennent des adversaires internes. «Un militant sans formation politique, sans formation idéologique, est un adversaire politique de l’intérieur en puissance », a-t-il alerté. 

Le coordonnateur principal du RHDP Worodougou n’a pas manqué d’insister sur le respect de la discipline au sein du parti. Un principe de base qui, selon lui, amène les militants à poser des actes qui vont dans le sens souhaité par les dirigeants et à appliquer les instructions de la Haute direction du parti.

Pour leur part, les participants au séminaire, ont salué cette initiative de la Coordination régionale du RHDP. À l’unanimité, ils ont promis de répercuter ce qu’ils ont appris dès leur retour dans leurs bases respectives. 

Pour ce qui concerne Kani commune et sous-préfecture, il n’ya pas d’inquiétudes à se faire. Le Secrétaire départemental Yaya Méité APE est déterminé à assurer un score soviétique au candidat du RHDP lors des élections à venir. 

D. Yala avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#