Suivez sur
#
Présidentielle en Côte d'Ivoire/ Ouattara Dramane dit OD (Coordonnateur RHDP): "Au Plateau, en 2025, c’est ADO, on connaît"

ELECTION 2025

Présidentielle en Côte d’Ivoire/ Ouattara Dramane dit OD (Coordonnateur RHDP): « Au Plateau, en 2025, c’est ADO, on connaît »

Dans une interview exclusive accordée au Patriote, Ouattara Dramane dit OD, Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune du Plateau, a partagé sa vision et ses objectifs pour son mandat. Son engagement à renforcer les bases du parti dans cette commune stratégique d’Abidjan, s’inscrit dans la dynamique de consolidation de l’héritage politique du président Alassane Ouattara.

Ouattara Dramane, reconnu pour son expérience et sa proximité avec les militants, a souligné l’importance d’unité et de mobilisation au sein du parti pour les défis à venir. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre le travail tout en apportant sa touche personnelle. 

« Il est bon de situer les choses dans leur contexte. Le RHDP au Plateau a souffert de sa désunion et de certains facteurs qu’il ne me convient pas de présenter ici. Ce qu’il est utile de retenir que nous en avons tiré des leçons et c’est plus que soudés et unis que nous entendons relever les défis futurs qui nous attendent. Nous sommes donc méthodiquement à la tâche pour inverser la donne lors des prochaines joutes électorales», a-t-il déclaré.

Au cours de cette interview, OD a également évoqué la candidature du président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles de 2025. « Le président ADO est le candidat naturel du RHDP. Notre conviction est qu’il est indéniablement un rempart sûr eu égard à son bilan inattaquable, son charisme et surtout face aux défis de développement du pays ainsi qu’aux enjeux sécuritaires de la sous-région.  En tout état de cause, je crois fermement qu’Alassane OUATTARA est une chance pour le Parti. Et c’est à juste titre que notre slogan est << au Plateau, en 2025,c’est Ado, on connaît>>», a-t-il ajouté. 

Selon lui, pour remporter les scrutins locaux, il faut une mobilisation des militants du parti. «Réussir la mobilisation de nos militants tant pour la révision de la liste électorale que pour la journée électorale. C’est le plus grand défi ».

La commune du Plateau est devenue un enjeu électoral majeur, avec des ambitions locales et nationales pour le RHDP. Ouattara Dramane est perçu comme une figure qui rassemble, capable de fédérer les différents courants du parti et de renforcer son assise dans cette zone stratégique.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#