M. Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre ivoirien, ministre des Sports et du Cadre de vie, le 16 octobre 2023, après un an d’exercice à la tête du gouvernement, rend compte de ses différents chantiers accomplis avec succès et remercie le président de la République, Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.
16 octobre 2023 – 16 octobre 2024, cela fait un an que le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a pris fonction à la Primature ivoirienne. À l’occasion de la célébration de cet anniversaire, le chef du gouvernement a relaté succintement son parcours durant ces 12 mois passés aux côtés du chef de l’État sur son compte Méta, consulté par le méridien.
Selon le Premier ministre, ce mandat a débuté dans un contexte d’attentes fortes, avec une feuille de route claire qui est de traduire la vision du Président de la République en actions concrètes. Un mandat qu’il a placé sous le sceau de Dieu Tout-Puissant, qui a permis de guider et d’éclairer chacune de ses actions avec pragmatisme et dans la proximité avec les populations.
« De l’organisation réussie de la CAN 2023 à l’accélération des grands chantiers, en passant par la poursuite de la mise en œuvre des réformes clés et des projets structurants, nous avons posé des bases solides grâce à un engagement collectif des différents membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire », se souvient-il.
Robert Beugré Mambé a également évoqué les chantiers dans le domaine de la sécurité alimentaire et de l’intensification de la lutte contre la vie chère, de la poursuite des initiatives en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes ainsi que de l’autonomisation des femmes et la transformation structurelle de l’économie. Toutes ces différentes missions qu’il a exécutées dans un climat social apaisé.
Pour lui, ces défis ont nécessité plus d’engagement, plus de travail, plus de solidarité et plus de résultats, remerciant Dieu pour son soutien et le président de la République Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui, sans oublier l’équipe gouvernementale.
DNG