Prof. Moustapha Brou Cho (RHDP Agboville) à ses parents: « Notre région, jadis abandonnée, a résolument pris le chemin du développement (…) Engagez-vous aux côtés du président Ouattara »
À une semaine du démarrage de la vaste opération de révision de la liste électorale(RLE) pilotée par la CEI (Commission électorale indépendante), la secrétaire départementale du (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) RHDP Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice a parcouru, le samedi 12 octobre 2024, plusieurs villages de sa zone en vue de mobiliser populations et militants de son parti.
De Diboumpo à Laoguié, en passant par Akampo, Ochoumpo, Awangui, Badoukro à Bonikro, la conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes, a engagé son auditoire à s’inscrire sur la liste électorale.
« J’ai initié cette tournée dans ces villages afin de rendre visite à mes parents, mobiliser la base, les encourager et mieux, faire en sorte que pour la révision de la liste électorale, tout le monde s’implique. Parce que, c’est ce processus qui permet de mettre à jour le fichier électoral du pays. C’est fondamental de s’inscrire sur la liste électorale pour pouvoir voter le candidat de notre choix.
Au-delà de ça, nous leur avons expliqué aussi l’identification et l’enrôlement des primo-votants, qui vont voter pour notre candidat aux élections présidentielles de 2025 : le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara, président du RHDP», a-t-elle confié, à l’issue de sa tournée.
Pour Moustapha Brou Cho Julie, son rôle est de faire en sorte que ses parents adhèrent aux idéaux du parti au pouvoir. « Agboville hier et Agboville aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. L’Agnéby-Tiassa hier et l’Agnéby-Tiassa aujourd’hui, il y a eu un grand changement. Et ce changement est à attribuer au président Alassane Ouattara, qui a une grande vision.
Oui, c’est sa vision qui est portée au niveau de notre région par le coordinateur principal régional du RHDP, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, M. Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Notre région, jadis abandonnée, a résolument pris le chemin du développement depuis quelques années.
Et nous ne voulons pas que cela s’arrête. C’est pourquoi, nous exhortons nos parents partout où nous passons, à s’engager aux côtés du président Alassane Ouattara », a rappelé la secrétaire départementale du RHDP Agboville commune, avant d’adresser ses remerciements au ministre Pierre Dimba pour son soutien.
Profitant de l’occasion, prof. Moustapha Brou Cho Julie a fait des dons en vivres et non vivres à des veuves dans les différents villages où elle est passée. Le responsable régional de la Cellule de la gestion des élections(CGL) du RHDP, Touré Souleymane, pour sa part, est revenu sur la nécessité de se faire établir les documents administratifs, notamment le certificat de nationalité, la carte nationale d’identité ou encore l’extrait d’acte de naissance pour se faire enrôler sur la liste électorale.
Pour rappel, l’opération de révision de la liste électorale, s’étendra du samedi 19 octobre au dimanche 10 novembre 2024. La mise à jour du fichier électoral, consiste à inscrire de nouveaux électeurs; actualiser les données personnelles des électeurs qui le souhaitent; radier les électeurs décédés ou qui ont perdu leur droit de vote par suite d’une décision de l’autorité compétente et procéder aux changements de lieu de vote des électeurs qui le souhaitent.