Promotion du Handball: Une délégation du Centre de formation de Handball de Saint-Dié de France en séjour d’immersion à Tiassalé
Dans le cadre de la formation et du partage d’expériences au niveau de la promotion du Handball, l’ONG DK Cœur Afrique a reçu une délégation du Centre de formation de Handball de Saint-Dié de France, mercredi 9 avril 2025 au Plateau. Celle-ci était d’ailleurs conduite par Daouda Kaboué, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Handball de France.
Au cours des échanges, Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé, et grand sportif par ailleurs, a dit toute sa joie d’accueillir la délégation du Handball Français dans ses locaux. « Je vous souhaite la bienvenue dans notre beau pays et vous informe que Tiassalé est disposée à vous recevoir pendant toute la durée de votre séjour », a-t-il indiqué.
Le Président de l’ONG Fleur de Lys a, par la suite, salué le mérite du chef de la délégation du Centre de formation de Handball de Saint-Dié, qui, selon lui, est « un grand formateur qui a fait ses preuves avec la sélection masculine Francaise ».
Pour sa part, Daouda Kaboué a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude à M. Sanogo Alpha, leur hôte du jour. Avant de préciser que « nous sommes une association à but non lucratif et venons en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une collaboration avec DK Cœur Afrique. Et cette collaboration se fait autour du partage, de la formation et des découvertes à travers le Handball. Notre séjour s’étendra sur une dizaine de jours à Tiassalé au détour d’un partage culturel et sportif. Nous ferons de la formation, l’entraînement de même que l’apport du matériel médical et sportif… ».
En clair, l’objectif de cette visite du Centre de formation de Handball de Saint-Dié est de former gratuitement des centres de Tiassalé aux techniques de Handball et également faire des dons à travers l’ONG DK Cœur Afrique.
À cette cérémonie, l’on notait la présence de Handball object ( HBO), représenté par son secrétaire général Dabo Adama. Selon lui, sa structure œuvre à la promotion et au développement du Handball en Côte d’Ivoire.
« Nous initions des formations pour le bien-être du Handball en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu. A l’évidence, avec ce séjour du Centre de formation de Handball de Saint-Dié en Côte d’Ivoire, Alpha Sanogo vient de frapper un autre grand coup.