Suivez sur
#
Ramadan 2025: Adama Bictogo offre riz, sucre, lait et la somme de 6 millions de FCFA au COSIM

Culture et société

Ramadan 2025: Adama Bictogo offre riz, sucre, lait et la somme de 6 millions de FCFA au COSIM

Dans le cadre du mois de jeûne musulman, le Ramadan 2025, entamé le samedi dernier, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a fait ce mardi 4 mars 2025, des dons à la communauté musulmane pour rompre dans de bonnes conditions le carême. Ces dons sont composés de 125 sacs de riz, 125 cartons de sucre et 63 cartons de lait avec une somme de 6 millions FCFA dont 2 millions de FCFA pour le cheickh Aima Ousmane Diakité, son père spirituel, et 4 millions de FCFA à l’ensemble des Imams membres du bureau exécutif du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).

Les dons ont été réceptionnés par le Président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheickhoul Aima Ousmane Diakité, au siège de l’institution à Bingerville, en présence de plusieurs autres guides religieux musulmans.

« Notre présence ici va au-delà de l’institution, nous sommes des fidèles, nous sommes des frères et nous sommes venus chercher des bénédictions. Nous sommes venus vous soliciter pour prier pour notre pays qui va s’engager dans une voie non moins difficile, l’année électorale, année des tensions et des passions. Et il n’y a que le maître, omnipotent qui arrive à parler à travers vous pour nous apaiser. Prier pour que la sérénité nous habite tous afin que la paix soit au centre de nos décisions. C’est donc une visite spirituelle qui s’inscrit dans la fraternité », a déclaré Adama Bictogo après son acte hautement symbolique.

Le président du COSIM, Cheikh Aima Ousmane Diakité, prenant la parole au nom de l’ensemble des musulmans, a tenu à remercier le donateur et salué son geste qui dénote de son caractère humble et sa proximité avec les populations.

« Ce don découle de votre caractère d’homme humble. Que les uns et les autres suivent cet exemple. Je voudrais vous dire merci du fond du cœur. Au delà des dons, c’est l’amour que vous apportez, c’est la considération que vous nous portez. Qu’Allah vous retribue », a déclaré le président du COSIM.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#