Ramadan et Carême 2025: Karim Ouattara soulage plus de 600 familles, près de 7 millions FCFA de dons de vivres et non vivres distribués
La 6e édition de la rupture collective de jeûne, dans le cadre du mois béni du Ramadan, une tradition initiée par Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI, s’est tenue le samedi 22 Mars 2025, dans la cour de la Radio Al Bayane à Cocody.
Comme annoncé au cours de la dernière édition, le concept de « Rupture collective de jeûne avec Karim Ouattara « , a connu une innovation majeure cette année. Si les années précédentes avaient vu plus de 1000 personnes se réunir pour un moment de convivialité autour d’un repas partagé, l’édition 2025 est marquée par une action solidaire d’envergure : la distribution de vivres à ceux qui en ont le plus besoin. Plus de 6 000 kg de riz, 1 400 kg de sucre et 1 300 litres d’huile ont été mobilisés pour composer des kits généreux.
Ainsi, 200 bénéficiaires, soigneusement sélectionnés: 100 musulmans et 100 non-musulmans, ont reçu chacun un sac de 25 kg de riz, 5 litres d’huile, 5 kg de sucre, une enveloppe d’argent et d’autres produits essentiels.
« Plutôt que d’allouer un budget de 10 millions à une seule soirée où nous allons boire la bouillie, manger et ensuite se partager cet instant, même si cela est assez convivial et agréable, il était important de joindre l’utile à l’agréable (…) Cette année, le budget, on a pu l’éclater pour le partager en don et en vivres « , a expliqué Karim Ouattara, fidèle à sa vision de solidarité.
Au total, c’est près de 7 millions de francs CFA de dons qui ont été distribués. Comme lors des éditions précédentes, le succès de cette opération n’aurait pas été possible sans le concours de nombreux partenaires et donateurs. Karim Ouattara leur a rendu un hommage appuyé, saluant leur générosité et leur sens du devoir envers la communauté.
Faut-il le rappeler, cette initiative puise son fondement dans les valeurs de partage, de fraternité, de solidarité de compassion et d’amour. Des principes enseignés par les saintes écritures et prônées par le président de la République, Alassane Ouattara.