Reconnaissance du mérite: Après Dakar, Karim Ouattara obtient une autre distinction à Paris pour son « Dévouement et (son) Soutien à la Cause de l’Africanité »
Encore une autre distinction pour le Directeur général adjoint (DGA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). Après Dakar au Sénégal, Karim Ouattara a reçu, le 14 décembre dernier à Paris, une autre distinction. C’était lors des États généraux des diasporas africaines de France, une activité organisée par le Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France.
Les mérites multipolaires du DGA de la LONACI, Karim Ouattara, ne cessent d’être reconnus et récompensés à travers le monde. Après le Prix du Leadership de l’Afrique de l’Ouest, obtenu à Dakar au Sénégal, le jeune prodige du parti au pouvoir le RHDP, a glané un autre laurier en France le même jour de sa distinction dakaroise.
C’est que, simultanément invité à Paris et à Dakar le même 14 décembre, Karim Ouattara avait opté pour le Sénégal où il a partagé son expérience en entrepreneuriat avec la jeunesse africaine réunie au Grand Théâtre national de Dakar.
N’empêche ! Son absence à Paris, n’a pas empêché le Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France, de lui attribuer une autre distinction: le prix de la Reconnaissance africaine pour le Dévouement et le Soutien à la Cause de l’Africanité.
Dans un post sur son compte Méta consulté par le méridien ce lundi 23 décembre 2024, l’heureux récipiendaire qui n’a pas pu effectuer le déplacement en France, a tenu à remercier le Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France qui l’a honoré, en lui décernant le Prix de la Reconnaissance africaine pour le Dévouement et le Soutien à la Cause de l’Africanité.
« Merci au Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France qui m’a fait honneur en me décernant le prix de la reconnaissance africaine pour le Dévouement et le Soutien à la Cause de l’Africanité. Je n’ai malheureusement pas pu répondre à l’invitation d’honneur pour participer à la soirée exceptionnelle des États Généraux des Diasporas Africaines de France, placée sous le Haut Patronage du Président de la République Française, SEM. Emmanuel Macron », a-t-il regretté.
En attendant de recevoir son prix à Abidjan, le DGA de LONACI a adressé ses félicitations à son Excellence Maurice Bandama, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire en France et près La Principauté de Monaco, pour sa distinction.
Karim Ouattara n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France, pour cette belle et honorable reconnaissance du modeste travail que font certains africains, parfois dans la discrétion, pour la valorisation de l’Afrique et des Africains.