Suivez sur
#
Révision de la liste électorale 2024: Prof. Moustapha Brou (SD RHDP Agboville commune) mobilise la communauté agni

Eco et politique

Révision de la liste électorale 2024: Prof. Moustapha Brou (SD RHDP Agboville commune) mobilise la communauté agni

À l’occasion d’une visite de courtoisie que la secrétaire départementale RHDP Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice a effectué, le samedi 07 septembre 2024, à la communauté agni de la ville, elle a encouragé ses hôtes à s’impliquer lors de l’opération de Révision de la liste électorale(Rle), prévue dans quelques semaines. 

« C’est une visite de courtoisie pour réitérer à toute la communauté agni que je suis avec vous. Pour leur signifier qu’ils peuvent compter sur moi pour toute chose parce que je suis leur belle fille, mon mari est Agni. Deuxièmement, je suis venu aussi leur apporter les salutations du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. C’est une communauté qui a tout son soutien », a-t-elle souligné, à l’issue de la rencontre qui s’est tenue au domicile de Nanan Aka Comoé Alexandre, chef de la fédération des Agni résidant à Agboville, dénommée : « Yétikon »(on est ensemble).

La conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes a, par ailleurs révélé que l’objectif principal de sa visite est d’encourager ses beaux-parents issus des villes d’Agnibélikro, Aboisso, Abengourou et Bongounou, à se faire enrôler massivement sur la liste électorale dans le cadre de la prochaine révision de la liste électorale, qui débute à partir du 30 septembre prochain, selon la CEI(Commission électorale indépendante). Et ce, en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

« Chers parents, vous ou vos enfants qui n’êtes pas encore inscrits sur la liste électorale, je voudrais vous encourager à le faire lors du prochain processus, qui démarre bientôt. En effet, quand tu aimes quelqu’un, la meilleure façon de lui démontrer cela, c’est de porter son choix sur lui. Sans l’enrôlement, vous ne pouvez apporter votre soutien total à ceux que vous aimez. Alors, si vous aimez vraiment le ministre Dimba Pierre, si vous aimez votre belle-fille, vous devez vous faire enrôler et faire enrôler aussi vos enfants.

S’inscrire sur la liste électorale est un devoir pour tout citoyen. C’est pourquoi, il faut que nos petits frères, nos petites sœurs le fassent afin de capitaliser cela au profit de notre leader, le président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés, nous allons les aider à se faire enrôler sur la liste électorale au moment venu », a promis prof. Moustapha Brou, avant d’exprimer sa reconnaissance à son plus proche collaborateur, Mian Kouadio pour son engagement et sa loyauté.

Bien avant, la secrétaire départementale RHDP Agboville commune a passé en revue les nombreux acquis obtenus par la Côte d’Ivoire sous le leadership éclairé du président Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême en 2011. Cela aussi bien à Agboville, dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa qu’au niveau national.  

« Nous les Agni d’Agboville, sommes tous avec le ministre Dimba Pierre. Nous savons ce qui est bon pour nous. Vous pouvez donc lui dire que nous sommes avec lui. Vous aussi notre femme, sœur du ministre Dimba Pierre, vous avez notre soutien. Ne vous inquiétez car nous les Agni n’avons qu’une seule parole », a formulé le secrétaire général de Yétikon, Kouamé Kodjo, au nom de Nanan Aka Comoé Alexandre, chef de la fédération des Agni résidant à Agboville.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#