Révision de la liste électorale à Agboville : Prof. Moustapha Brou Cho (SD du RHDP) mobilise les militants de base
En prélude à la révision de la liste électorale, la secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice a réuni, le jeudi 10 octobre 2024, les responsables de sa zone. Objectif : préparer la base sur le démarrage de cette importante opération, qui démarre le 19 octobre prochain, en vue de faciliter l’inscription d’un grand nombre de primo-votants acquis au parti au pouvoir.
« La rencontre que j’ai initiée, aujourd’hui, fait suite à celle que nous avons eue avec le coordinateur principal régional, le ministre Dimba Pierre au cours de laquelle nous avons fait le point de l’enrôlement des primo-votants et de l’opération e-militants. Par la grâce de Dieu, Agboville est en bonne position. Nous avons 75% au niveau des e-militants sur un effectif de 7500. Il y a certes des personnes à enrôler encore mais cela dénote que à Agboville, il y a de la vitalité.
D’autre part, il y avait le cas des primo-votants où le chef de l’État, Son excellence monsieur Alassane Ouattara nous a mis en mission à travers tous les coordinateurs principaux et les secrétaires départementaux que nous sommes. En ce qui concerne les primo-votants à ce jour, nous sommes à 1460 inscrits où on nous a demandé un objectif de 1200. Je pense que les semaines à venir, nous ferons davantage parce qu’il y a de l’engouement », a souligné au siège du RHDP d’Agboville, la conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes.
Et au prof. Moustapha Brou Cho Julie de poursuivre : « Je suis venu donc pour lancer à l’endroit des responsables de notre parti, un message fort : celui que le processus de révision de la liste électorale s’ouvre le 19 octobre jusqu’au 10 novembre. Ce qui veut dire qu’en trois semaines, nous devons tout mettre en œuvre pour faire en sorte que ces primo-votants s’inscrivent sur la liste électorale pour le compte du RHDP. Et ce, afin de porter leur choix sur notre candidat : le président Alassane Ouattara ».
Répondant aux préoccupations de ses « soldats », la secrétaire départementale du RHDP Agboville commune a réaffirmé que c’est ensemble qu’ils doivent élaborer les stratégies pour accompagner militants et indécis, ainsi que les primo-votants à avoir les documents administratifs en vue de faciliter leur inscription sur la liste électorale.
« Personne ne doit rester en marge de cette importante opération parce que c’est ensemble que nous devons porter notre choix sur le candidat de notre parti pour 2025 afin qui puisse remporter les élections présidentielles dès le premier tour. Nous savons que pour l’heure, notre candidat est le président Alassane Ouattara. Et donc, c’est pour booster et encourager nos membres et les amener à comprendre que dans plus d’une semaine ça sera la révision de la liste électorale.
Donc, la base doit être mobilisée, les responsables de zone doivent se mobiliser, les femmes doivent se mobiliser pour que cette révision soit une réussite dans le chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa : Agboville », a confié prof. Moustapha Brou Cho Julie, avant d’annoncer une tournée d’information et sensibilisation ce week-end dans sa zone politique.