Suivez sur
#
Révision de la liste électorale: Avant le démarrage de l’opération, l’appel de Yaya Méité APE aux populations du Worodougou

ELECTION 2025

Révision de la liste électorale: Avant le démarrage de l’opération, l’appel de Yaya Méité APE aux populations du Worodougou

L’opération de révision de la liste électorale, en prélude à l’élection présidentielle de 2025, s’ouvre le 19 octobre 2024 sur l’ensemble du territoire ivoirien. En attendant, c’est la sensibilisation sur le terrain, des populations afin qu’elles se mobilisent en vue d’y prendre part massivement.

Dans le Worodougou, région majoritairement acquise à la cause du président Alassane Ouattara, c’est la veillée d’armes avant l’ouverture officielle de la révision de la liste électorale 2024-2025, fixée du 19 octobre au 10 novembre 2024.

Selon la Constitution, le recensement électoral concerne tout Ivoirien ayant 18 ans au moins et n’ayant jamais été inscrit sur une liste électorale, tout omis, toute personne souhaitant faire une mise à jour des informations sur son état civil et jouissant de ses droits civiques et tout ancien électeur, pour vérifier son maintien sur la liste électorale.

« La Commission Électorale Indépendante (CEI), porte à la connaissance des électeurs, des potentiels électeurs, de la communauté nationale, des partis ou groupements politiques, des organisations professionnelles des médias, des organisations de la société civile ainsi que de la communauté internationale que, par décret pris en conseil des ministres, le Gouvernement a fixé la période et les modalités de révision de la liste électorale 2024-2025. La période de recensement électoral est donc fixée du 19 octobre au 10 novembre 2024 », a fait savoir, samedi 28 septembre, la CEI, dans un communiqué, invitant par la même occasion, les partis ou groupements politiques, les organisations professionnelles des médias et les organisations de la société civile à une réunion d’informations et d’échanges sur le mode opératoire, le mercredi 02 octobre 2024, à Abidjan.

Secrétaire départemental du RHDP (parti au pouvoir) à Kani, dans la région du Worodougou, l’Administrateur des Performances économiques (APE) de la SOTRA, Yaya Méité dit APE, qui veut assurer au président Ouattara, une victoire écrasante dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025, a aussitôt, lancé un appel à la mobilisation des populations pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale.

« Nous vous appelons tous à vous inscrire sur la liste électorale du 19 octobre au 10 novembre 2024. Votre participation est essentielle pour faire entendre notre voix et défendre nos valeurs pour notre grand parti, le RHDP au soir des élections présidentielles d’octobre 2025 », a exhorté Yaya Méité APE.

David Y.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#