Suivez sur
#
Révision de la liste électorale : Koné Mamadou (Pdt UJ-RHDP) vise "au moins un million de jeunes" pour faire gagner le RHDP en 2025 dès le premier tour

ELECTION 2025

Révision de la liste électorale : Koné Mamadou (Pdt UJ-RHDP) vise « au moins un million de jeunes » pour faire gagner le RHDP en 2025 dès le premier tour

Le dimanche 29 septembre 2024, lors d’un meeting de remobilisation à Songon, le Président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a exhorté la jeunesse à se mobiliser pleinement pour la révision prochaine de la liste électorale. 

Après Yopougon, Touba, Bouaké, Bondoukou et Yamoussoukro, la jeunesse du RHDP s’est donnée rendez-vous à Songon pour s’engager à être le fer de lance de la victoire du RHDP en 2025. Pour relever valablement ce défi de 2025, la jeunesse du RHDP veut gagner déjà la bataille de la révision de la liste électorale. 

« La date de la révision de la liste électorale est déjà connue. C’est du 19 octobre au 10 novembre. Nous devons faire en sorte que cette opération soit une réussite. Et si nous arrivons à faire inscrire au moins un million de jeunes sur la liste électorale, c’est sûr que nous remporterons l’élection en 2025 dès le premier tour, sans difficulté. Et chacun d’entre nous ici doit faire en sorte que cela soit un succès », a déclaré Koné Mamadou.

Il a également salué l’engagement des jeunes militants, déjà actifs sur le terrain pour sensibiliser leurs pairs, notamment dans les opérations de sensibilisation des primo-votants. « Les jeunes sont déjà sur le terrain. Et, ils le démontrent si bien. La majorité des jeunes ici présents sont en âge de voter. Donc, faisons en sorte que l’opération soit une réussite. Lorsque l’opération sera lancée véritablement à partir du 19 octobre, il faut que les lieux de vote, inscription soient pris d’assaut », a-t-il poursuivi.

Cet appel de Koné Mamadou vise à faire de la révision de la liste électorale un enjeu central pour la jeunesse du RHDP, qui entend jouer un rôle déterminant dans les échéances électorales à venir. La mobilisation de la jeunesse, représentant une force électorale considérable, sera la clé pour assurer une victoire nette du RHDP en 2025.

Junior Ouattara

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#