Suivez sur
#
Révision de la Liste Électorale : L'honorable Mathias Ahondjon s'assure du bon déroulement de l'opération dans le Moronou

ELECTION 2025

Révision de la Liste Électorale : L’honorable Mathias Ahondjon s’assure du bon déroulement de l’opération dans le Moronou

Le député d’Arrah, Mathias Ahondjon N’NGuessan, par ailleurs, Coordonnateur associé du RHDP (Pouvoir) dans la région du Moronou (Centre-est ivoirien) a entamé le lundi 28 octobre 2024 une tournée de mobilisation et de sensibilisation de quatre jours dans cette localité pous s’assurer du bon déroulement de l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE), démarrée le 19 octobre dernier pour s’achever le 10 novembre 2024.

Effectuée sur instruction du Coordonnateur principal du RHDP dans le Moronou, Théophile Ahoua N’doli, au cours de la première journée de cette tournée, l’Honorable Ahondjon Mathias a sillonné Assahara, Tiemelekro et Anoumaba. Dans ces localités après avoir échangé avec les Secrétaires départementaux et leurs collaborateurs, il a lancé un message de mobilisation à l’endroit des populations.

« Continuons de nous battre pour le président Ouattara. Nous savons tous le travail qu’il fait en termes de développement du pays. Il faut qu’il continue ce travail et pour qu’il puisse être là pour continuer, il faut que nous soyons sur la liste électorale pour pouvoir voter pour lui », a-t-il dit, en leur assurant que les difficultés rencontrées seront remontées à son mandant, M. Théophile Ahoua N’doli, afin que des solutions soient trouvées.

L’objectif de cette tournée, selon le député N’guessan Ahondjon Mathias, est de s’assurer du bon déroulement de la révision de la liste électorale, avec en prime, l’inscription des primo-votants issus du RHDP sur la liste électorale.

Cette tournée a permis au député d’Arrah, de voir l’évolution du travail sur le terrain, mais aussi et surtout de relever les difficultés rencontrées par les militants dans le cadre de cette opération. Dans l’ensemble, le Coordonnateur Associé s’est dit satisfait du travail effectué par les militants. Il leur à demandé de redoubler d’efforts afin qu’à la fin de l’opération, le 10 novembre, chaque zone puisse atteindre l’objectif qui lui a été assigné par le parti.

Notons que la Commission électorale indépendante (CEI), organe en charge des élections en Côte d’Ivoire, s’est fixée pour objectif d’enrôler 4 millions de nouveaux majeurs sur la liste électorale. Et au niveau du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti s’est fixé pour objectif de faire inscrire 1,5 million de primo-votants. Depuis le début de l’opération, dans les différentes coordinations régionales, les responsables sillonnent en ce moment leur zone de compétence en vue de suivre la bonne évolution du processus.

Au cours de la deuxième journee, c’est-à-dire ce mardi 29 octobre 2024, l’Honorable N’guessan Ahondjon Mathias et sa délégation visiteront les localités d’Assié-Koumassi, de N’guessankro et de M’batto.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#