Révision de la liste électorale : Prof. Moustapha Brou Cho mobilise femmes et jeunes RHDP d’Agboville
Plus de 02 semaines après le lancement de la réversion de la liste électorale, les populations se bousculent peu encore dans les centres d’enrôlement. C’est face à ce triste constat que la secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice a rencontré, le samedi 02 novembre 2024, les femmes de son parti autour d’un déjeuner, en vue de les exhorter à s’engager davantage dans la sensibilisation pour la réussite de l’opération.
« Lorsque les femmes sont débout, les hommes aussi sont debout. Aujourd’hui, les femmes et nous avons décidé de nous mettre ensemble pour sceller davantage notre fraternité et la solidarité tant souhaité par le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara, à travers un partage. À travers cet acte, nous voulons montrer que les mamans de la commune d’Agboville que nous sommes, sont ensemble, aujourd’hui et seront ensemble, demain », a souligné la conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en chargé des femmes, à l’issue de la réception tenue dans un espace gastronomique d’Agboville.
« Ça été aussi l’occasion pour nous, d’encourager les femmes, les mamans et nos sœurs à continuer la sensibilisation des primo-votants pour qu’ils se fassent enrôler sur la liste électorale puis dresser le bilan de l’opération. Je vois que les femmes sont très avancées et nous leur avons demandé de l’étendre à ceux qui ont plus de 17 ans pour qu’en octobre prochain, ces personnes soient capables de voter notre candidat », a poursuivi l’enseignante d’histoire à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.
Démarrée, le samedi 19 octobre dernier, en Côte d’Ivoire et à l’étranger, l’opération de réversion de la liste électorale, selon la Commission électorale indépendante(CEI), s’achève, le 10 novembre 2024. Depuis le démarrage de l’opération, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a comptabilisé à la date du 26 octobre dernier, 254.000 requérants, dont 113.000 nouvelles demandes d’inscription et 86.000 demandes de mise à jour des données personnelles.
Consciente des efforts à fournir, prof. Moustapha Brou Cho Julie a invité l’ensemble des militants du RHDP à maintenir la flamme de la mobilisation. « Tout n’est pas fini après l’enrôlement, il faut pouvoir encadrer, entretenir ces personnes-là afin qu’elles soient toujours de notre côté jusqu’aux élections prochaines. Pour la victoire de notre parti dès le premier de l’élection présidentielle d’octobre 2025, nous devons rester unis, solidaires.
C’est pourquoi, je lance un appel non seulement aux femmes mais aussi aux jeunes et aux papas pour leur dire que la révision de la liste électorale concerne tout le monde. Chacun doit aller vérifier les informations le concernant. Tous ceux qui ont l’âge de voter sont concernés », a-t-elle lancé, avant d’adresser ses remerciements au coordinateur régional principal de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Au nom des femmes RHDP de la commune d’Agboville, Timité Masso a réaffirmé son engagement a accompagné la secrétaire départementale du parti au pouvoir dans la réussite de sa mission. « Nous avons répondu à l’invitation de notre première responsable pour consolider les liens de fraternité qui existent entre elle et les présidentes de sections.
Nous sommes venus renforcer cette unité, cette cohésion, cette fraternité et cette entente. Nous pouvons lui dire de compter sur nous pour tout ce qu’il y aura à faire au niveau du parti. Les femmes sont prêtes à l’accompagner dans tous les combats pour l’élection du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. Nous lui disons merci pour tout ce qu’elle fait et continue de faire au nom du parti et au nom de notre leader, le ministre Pierre Dimba ici à Agboville », a confié la présidente de l’union des femmes RHDP de la commune d’Agboville.
Après le déjeuner avec ses sœurs, prof. Moustapha Brou Cho est allé à la rencontre des jeunes leaders du RHDP au siège du parti, toujours à Agboville pour porter le même message : celui de faire enrôler le maximum de primo-votants sur la liste électorale.
Ont pris part à ces différentes rencontres, le président de la coordination des secrétaires de section Agboville commune, Doukouré Daouda et Doumbia Mamadou, secrétaire général de la jeunesse Agboville commune.